Conseils !!

Bonjour,

Depuis longtemps mon copain parle d'apprendre à jouer de la guitare alors je souhaiterai lui en offrir une !
Mais je ne sais pas du tout quoi choisir pour un débutant car je n'y connait rien moi non plus...
Quels conseils pouvez vous me donner : choix entre guitare classique ou folk, taille, modèle, prix, où acheter ???

Merci d'avance...
moi je ne m'y connais pas trop mais je peux t'aider un peu
la guitarre classique est plus petite que la folk, et a les 3 dernieres cordes (aigus) en nylon, la folk les a en acier.
la folk créé un son plus metalique (logiquement ) mais au debut ca fait mal aux doigts (on s'habitue apres)
voiélé
wini_lourson
moi je suis dans le meme cas que ton copain, je me suis pas mal rensigné et voila ce que j'en ai tiré, au nivo de la guitare prend un truc bien, faut que tu casse ta tirelire mais bon sinon il va se retrouver avec une boite a cigare entre les mains: donc 1: explose ton cochon, cela dit je te conseil d'en prendre une d'occaz pour un truc correct il me semble qu'un budget de 200€ est pas mal.

A choisir entre folk en classique ben la ca dépend un peu de ce qu'il veut jouer, sur des petits budget comme ca mieux vaut prendre une folk, une folk a toutes les cordes en metal alors au début il va carrément s'explosé les doigts mais de toute facon faut passer par la.
Tu as aussi le choix de prendre une electroaccoustik, c'est 10 a 20% plus cher mais il pourra la branché sur un ampli et se faire plaisir mais la quand tu rajoute le prix de l'ampli ca devient très cher