Conseils !!

Bonjour,

Depuis longtemps mon copain parle d'apprendre à jouer de la guitare alors je souhaiterai lui en offrir une !
Mais je ne sais pas du tout quoi choisir pour un débutant car je n'y connait rien moi non plus...
Quels conseils pouvez vous me donner : choix entre guitare classique ou folk, taille, modèle, prix, où acheter ???

Merci d'avance...
moi je ne m'y connais pas trop mais je peux t'aider un peu
la guitarre classique est plus petite que la folk, et a les 3 dernieres cordes (aigus) en nylon, la folk les a en acier.
la folk créé un son plus metalique (logiquement ) mais au debut ca fait mal aux doigts (on s'habitue apres)
voiélé
wini_lourson
moi je suis dans le meme cas que ton copain, je me suis pas mal rensigné et voila ce que j'en ai tiré, au nivo de la guitare prend un truc bien, faut que tu casse ta tirelire mais bon sinon il va se retrouver avec une boite a cigare entre les mains: donc 1: explose ton cochon, cela dit je te conseil d'en prendre une d'occaz pour un truc correct il me semble qu'un budget de 200€ est pas mal.

A choisir entre folk en classique ben la ca dépend un peu de ce qu'il veut jouer, sur des petits budget comme ca mieux vaut prendre une folk, une folk a toutes les cordes en metal alors au début il va carrément s'explosé les doigts mais de toute facon faut passer par la.
Tu as aussi le choix de prendre une electroaccoustik, c'est 10 a 20% plus cher mais il pourra la branché sur un ampli et se faire plaisir mais la quand tu rajoute le prix de l'ampli ca devient très cher

En ce qui concerne le choix de la guitare ben en fait faut écouté comment elles sonnent et voir le son qui te plait le plus, le mieux c encore de lemmener avec toi pour les essayé lui meme et voir ses gouts en matiere de son, mais bon si c une surprise a toi d'essayé les guitares, tu verra la différence est flagrante entre les très bas de gamme et celle un peu lus cher, en fait la différence de son va se faire sur les aigus les médiums et les graves, tu aura des guitares qui auron un son plus grave et d'autre un son plus cristallin.
au nivo de l'esthétik faut aussi que ca lui laise, alors 2 formes: la jumbo : le corps et très gros et très rond, perso je suis pas fan et la dreadnought, forme plus longiligne celle que je préfere cela dit elle sonne moins grave que la jumbo.

au nivo de la fabrication essaie de choisir un table massive le son seras bien meilleur pour le bois, l'épicea est un super bon choi, mais aussi le cedre d'une couleur plus foncée en gnl la plupart des guitares sont en épicéa enfin la table de la guitare.

au niveau de la marque ben pour cette gamme de prix c'est apparament yamaha le mieux, moi en ce moment j'envisage de prendre une yamaha fgx-412c, a ce qu'il parait c un bon truc, sinon tout le monde s'accorde a dire que Cort constitue un bon choix, seagull serait pas mal aussi, enfin bon après c a toi ou a ton copain de voir le son qui te plait, en fonction de ce qu'il veux jouer.

voila j'espere t'avoir un peu aider
@pluche
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
quang_tuan
yo alors...
on vinet d'aller chez groovestreet pour changeR.. avec les eleves de chun...
et bien une petite qui sonnait encore pas mal du tout pour son prix est Ibanez aw-10c ...
e,nfin voila..

mais enmmene ton copain avec toi pour l'essayer y a que lui qui peut savoir s'il aime la guitare.. couleur... son ..

:-)
Seagull S6+ Cedar
http://www.beyondthemoon.be
parisian
Eternelle question entre classique et acoustique... cela dépend beaucoup de ce qu'il veut jouer comme le précisait l'un des posts, et aussi de son courage à apprendre. La classique est effectivement plus facile pour débuter, en revanche si le but visé est de s'accompagner "en rythmique" pour chanter sur la plage (ou autre part d'ailleurs) le son et la puissance de la classique ne suffisent rapidement plus, et l'on regrette vite ce choix puisque ces guitares ne sont pas faîtes pour cela. Mais pour répéter ce qui a été dit, la folk, beaucoup plus polyvalente fait un peu plus souffrir au début. Pour le choix, le mieux est d'expliquer exactement le cas à un vendeur et de lui demander des démos sur les différents modèles afin de choisir le son qui te plaît. Bon choix.
Merci à tous,

Je pense donc que c'est à lui de choisir !!
Mais on suivra bien vos conseils
  • #8
  • Publié par
    _zeke_
    le 04 Feb 04, 17:45
salut à ts!! j'ai très envi de faire de la guitare, je me suis renseignée surles différents modèles, maintenant jaimerai bien avoir quelques conseils sur lapprentissage, car je ne m'y connais pas du tt.
merci davance a ts ceux ki pourront me renseigner.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...