Une Fender mexicaine, perso j'ai une préférence pour les Telecaster, elle à un son bien claquant. Je sais pas si on trouve des Japonaise dans ton budget.
Je ne peux te donner de meilleur conseil que d'essayer toi-même des grattes dans cette échelle de prix. Aller, bon "shopping"! Et donne-nous des nouvelles quand tu en auras achetée une.
Un changement de guitare se conçoit dans le sens où cette Peavey (qui entre parenthèse est lojn d'être une bouse pour de l'entrée de gamme) montre quand même ses limites au bout d'un certain temps !
Si tu cherches la polyvalence ( toujours pratique quand on joue en groupe qui passe de Good Charlotte aux Stones et aux Red Hot ) je te conseillerais plutôt d'aller voir du côté des Yamaha, qui pour 500€ sont vraiment très intéressantes et vraiment sympathiques à jouer...
Sinon, tu peux aussi te tourner vers les Strat ou tele ( mex ou Jap, ça se trouve dans ces prix là )
Sinon, certaines Ibanez pourraient aussi convenir tout comme certaines Cort...
!bref, il faut essayer avant de se décider.
Perso, je pencherais plus vers les Yamaha qui sont excellentes...
De toute façon, que ce soit les nouveaux ou les anciens modèles, Yamaha a toujours cherché à fabriqué de bons instruments de musique.
Et ce que ce soit en entrée / milieu ou haut de gamme.
Il fabriquent à la fois des instruments fiables, confortables et modernes, qui peuvent vraiment convenir à de nombreux guitaristes.
J'ai à la fois commencé sur une Epiphone ( que j'ai toujours d'ailleurs) et sur une Yamaha type strat montée avec un floyd et deux micros doubles, et je prenais vraiment mon pied avec cette gratte qui si elle n'était pas chère flinguait beaucoup de grattes bien plus onéreuses...
Encore aujourd'hui j'en garde de très bon souvenirs, et si je pouvais remettre la main sur une guitare équivalente je le ferais sans hésiter...
Le seul truc que je reproche aux Yamaha actuelles c'est l'absence de floyd sur de nombreux modèles... mais à part ça c'est du tout bon !
la yamaha c'est donc la série 612? ouais c'est une guitare qui fait son office certes après dans les memes prix en effet il y a Fender avec les Lite Ash et des bons micros avec les SD mais je n'aime pas le manche. Pour fender la série classique dans les 550 euros fait l'objet de critiques intéressantes et nombreuses sur le forum laissant penser que c'est un bon choix également.
Moi je te conseil la Godin Freeway Classic ou la nouvelle qui a été fait avec des micros actif.D'apres certains commentaires,cette derniere a un son d'enfer.