Conseils: Achat guit. Budget 500€ Max

• Publié par
    Giniji
    le
Salut à tous!!!

Voila, j'ai un groupe de rock, mais une gratte qui laisse à desirer.

Peavey raptor Exp.

Et donc, j'aimerais m'en acheter une nouvelle, plus..., plus ... mieux quoi!!^^

J'ai un budjet de maximum 500euros.

Vous me conseillerez quoi en partant de vos experiences perso???
lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le
moi je prendrais surement une lag rs200, mais sa depend du style de musique que tu joue et des formes de guitares que tu aime.

faut savoir aussi si tu veut un vibrato ou pas, des double micro ou des simples, ect....
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le
une telecaster mex sinon
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Une Fender mexicaine, perso j'ai une préférence pour les Telecaster, elle à un son bien claquant. Je sais pas si on trouve des Japonaise dans ton budget.

C'est celle que j'ai, c'est un poil au-dessus, et c'est l'entrée de gamme en US
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
Kirkoyjameso
Je ne peux te donner de meilleur conseil que d'essayer toi-même des grattes dans cette échelle de prix. Aller, bon "shopping"! Et donne-nous des nouvelles quand tu en auras achetée une.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Giniji a écrit :
Salut à tous!!!

Voila, j'ai un groupe de rock, mais une gratte qui laisse à desirer.

Peavey raptor Exp.

J'ai un budjet de maximum 500euros.

rock quoi? quel genre!!!
  • Publié par
    Giniji
    le
Bah, du punk et rock.

Genre: The cranberries, good charlotte, Avril lavigne, Red hot, Rolling stones etc...

voilou, en tout cas merci pour vos reponses, et je vous empéche pas de continuer!! ^^
metallik3
Une telecaster Lite Ash

Mais pourquoi veux-tu une autre guitare ? c'est le son général ou la qualité et le confort général de la guitare qui ne te plait pas trop ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Un changement de guitare se conçoit dans le sens où cette Peavey (qui entre parenthèse est lojn d'être une bouse pour de l'entrée de gamme) montre quand même ses limites au bout d'un certain temps !

Si tu cherches la polyvalence ( toujours pratique quand on joue en groupe qui passe de Good Charlotte aux Stones et aux Red Hot ) je te conseillerais plutôt d'aller voir du côté des Yamaha, qui pour 500€ sont vraiment très intéressantes et vraiment sympathiques à jouer...

Sinon, tu peux aussi te tourner vers les Strat ou tele ( mex ou Jap, ça se trouve dans ces prix là )

Sinon, certaines Ibanez pourraient aussi convenir tout comme certaines Cort...

!bref, il faut essayer avant de se décider.

Perso, je pencherais plus vers les Yamaha qui sont excellentes...
littlelukather
oui yamaha vient de sortir quelques nouveaux modeles qui ont l'air vraiment interessant; par contre je ne rappelle plus de la reference.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
De toute façon, que ce soit les nouveaux ou les anciens modèles, Yamaha a toujours cherché à fabriqué de bons instruments de musique.
Et ce que ce soit en entrée / milieu ou haut de gamme.
Il fabriquent à la fois des instruments fiables, confortables et modernes, qui peuvent vraiment convenir à de nombreux guitaristes.

J'ai à la fois commencé sur une Epiphone ( que j'ai toujours d'ailleurs) et sur une Yamaha type strat montée avec un floyd et deux micros doubles, et je prenais vraiment mon pied avec cette gratte qui si elle n'était pas chère flinguait beaucoup de grattes bien plus onéreuses...
Encore aujourd'hui j'en garde de très bon souvenirs, et si je pouvais remettre la main sur une guitare équivalente je le ferais sans hésiter...
Le seul truc que je reproche aux Yamaha actuelles c'est l'absence de floyd sur de nombreux modèles... mais à part ça c'est du tout bon !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
la yamaha c'est donc la série 612? ouais c'est une guitare qui fait son office certes après dans les memes prix en effet il y a Fender avec les Lite Ash et des bons micros avec les SD mais je n'aime pas le manche. Pour fender la série classique dans les 550 euros fait l'objet de critiques intéressantes et nombreuses sur le forum laissant penser que c'est un bon choix également.
  • Publié par
    Giniji
    le
Ba je vais aller essayé quelques grattes au magasin.

Et je verrais quelles sont celle qui m'accrochent!^^

je vais voir avec celle que vous avez cité, si ils les ont!

Merci encore!!!!!!!!!
Karmina
Moi je te conseil la Godin Freeway Classic ou la nouvelle qui a été fait avec des micros actif.D'apres certains commentaires,cette derniere a un son d'enfer.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...