popss a écrit :
Bonjour à tous,
Je joue depuis quelques temps sur une vieille guitare electrique (marque ROCKSTER
?
ayant pour seule amplification la carte son de mon pc. J'ai donc decidé de me faire plaisir et de m'acheter une vraie guitare et un vrai ampli. J'ai epluché ce forum depuis quelques jours pour me faire une idée de ce qui existe (j'y connaissais rien et j'ai beaucoup appris).
Comme j'ai un faible pour le look LP, j'ai choisi une epiphone LP custom ebony (ou une LP standard je sais pas encore).
Pour l'ampli, je penche sur un line6 spiderII 112 ou 212, qui m'a l'air assez polyvalent.
Mes gouts musicaux: on va dire de radiohead à metallica..
Mon niveau : encore debutant, mais en progression
Ah oui, encore une chose importante: j'ai des voisins
. Je pense donc jouer la plus part du temps à tres faible volume dans mon appartement. Il me faut un bon son à faible volume. C'est pour ça que je choisi un ampli suffisament puissant, même si j'utilise 1/10 ce qu'il peut donner (j'ai bon ?)
Que pensez vous de ces choix ? me proposez vous autre chose dans une gamme de prix equivalente ?
Enfin, où puis-je trouver ces deux marques sur grenoble ? (ou au pire sur lyon). Pour mon premier achat, je préfère aller dans un magasin physique, plutot que VPC.
Merci pour vos conseils/remarques/critiques !
Pour moi je trouve mieux de faire hurler un petit ampli... conseil: achète toi un micro-cube de chez Roland : c'est tout simplement allucinant!!!