Conseils choix guitare électrique polyvalente

drummer87
Bonsoir à tous,

Je suis un guitariste amateur qui a repris le chemin des répètes en groupe et des sessions live depuis peu.

Je joue actuellement sur une Fender Custom Telecaster de 1966 :

Très très belle pièce, mais j'ai vraiment trop peur de l'abimer...

Effets : TC Electronic Nova System.
Ampli : Marshall Vintage Modern.

Influences ; je joue des riffs simples et efficaces à la Nirvana/FF etc...
Egalement plus hard : Metallica, Megadeth ou encore Slayer..
Côté solo, j'aime bien retrouver les sons des classiques Led Zep, Gun's, Hendrix ...

Bref, je recherche un instrument assez polyvalent et de (très) bonne qualité.

Un conseiller en magasin m'a dit de me tourner vers une Gibson LP Standard de 2008, ou bien vers une ESP Eclipse II... Qu'en pensez vous?

Budget : 2000€ et je recherche une guitare assez légère!

En vous remerciant
thony54120
Salut drummer87!

Ce serai bien de nous donner ton budget pour t'aider un peu plus et si possible la forme de gratte que tu préfères.

A première vu il te faudrai une guitare avec au minimum un double pour le côté métal. Pourquoi pas une config HSH qui offre pas mal de polyvalence.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
drummer87
thony54120 a écrit :
Salut drummer87!

Ce serai bien de nous donner ton budget pour t'aider un peu plus et si possible la forme de gratte que tu préfères.

A première vu il te faudrai une guitare avec au minimum un double pour le côté métal. Pourquoi pas une config HSH qui offre pas mal de polyvalence.

Désolé pour l'oubli..

J'ai précisé le budget dans l'annonce

2000€
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Une gratte de luthier?
Ce serait pas une bonne idée?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milkyway77