Conseils d'achat Nouvelle guitare

jerems2b
Salut à tous !! Alors voila mon histoire :
J'ai commencé la guitare il y a a peu pres 1 an , j'ai un peu progressé mais j'ai l'impression de savoir rien faire , en fait le probleme que j'ai ( je l'ai trouvé enfin) c'est que ma pacifica 112 me donne pas du tout envie de jouer , donc je voudrais avoir des conseils sur l'achat de ma future guitare pour noel , sachant que j'aime bien metallica , ac/dc , les red hot , enfin qui soit assez polyvalente et dans les 600 ou 700 Euros je pense ... Enfin posezz moi des questions por m'aider a progresser et a agrandir mon horizon musical
bluesforever
Bonjour!!Tu as déjà une idée de gratte qui te plais?Au niveau du son,de la forme?
jerems2b
Ben en fait Oui et non
Parceque j'aime plein de modele mais bon qui n'ont rien avoir ntre eux alors ,autant recomencer a la case depart
DevilExper
Une gratte pouvant faire autant du Metallica que du Redhot....

Mmmm

Moi d'irais une petit Lag Roxanne http://guitare.playback.fr/lag(...).html

Bien sûr il faut aimer

Tu préfères les formes stratoide plutôt que celle au dessus ? Veux-tu un floyd ? 22 ou 24frets ?

Pour la configuration des micros un double est obligatoire en chevalet, tu as le choix HSH ou HSS

On va pas pouvoir t'aider plus, trouve quelques modèles
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
timouton
+1 pour la roxanne... euh pourquoi ?
Zen ai une

A mon avis, le mieux à faire, c'est de te pencher sur la forme du manche sur laquelle tu es le plus à l'aise... et ensuite, voir la forme du corps que t'aimes.
timouton
DevilExper a écrit :
Une gratte pouvant faire autant du Metallica que du Redhot....

Mmmm

Moi d'irais une petit Lag Roxanne http://guitare.playback.fr/lag(...).html

Bien sûr il faut aimer

Tu préfères les formes stratoide plutôt que celle au dessus ? Veux-tu un floyd ? 22 ou 24frets ?

Pour la configuration des micros un double est obligatoire en chevalet, tu as le choix HSH ou HSS

On va pas pouvoir t'aider plus, trouve quelques modèles

Parcontre ce modèle n'est peut-être pas celui à conseiller. Des EMG pour jouer du Red hot... pas top je pense. Mieux vaut se pencher sur un modèle muni de 2 Seymours
jerems2b
J'aimerai un manche qui glisse bien plutot fin je pense , et la lag me plai bien , je vais voir un peu ce soir les modeles qui me plaisent le plus parceque bientot j'ai cours j'ai pas le temp pour le moment , ( et quand je dis du metallica autant du red hot ça veut dire un peu tout lOl , sachant que j'adore ac/dc , les dire straits ( bon les dire strait je joueai quan j'aurai du niveau ) , mais voila l'ideal ça serai davoir assez d'argent pour me payer une sg mais je veux passer par un milieu de gamme sympa pour progresser...
Ben.oît
Un manche de fou, une polyvalence incroyable des finitions extraordinnaire (eh mais on dirait que je parle de moi.... )

Ibanez à 600€
jerems2b
Humm nan dsl elle est jolie mais c'est pas ce genre la que je recherche . Enfin en meme temp j'ai tout mon temp pour me decider
jerems2b
Et si j'économisai , une gibson sg standard c'est polyvalent ? ça m'aiderai a progresser ?
FredEsp
Elle est magnifique la guitare de k3nny.
Connaissant les Ibanez, je n'hésiterais pas une seconde.
bluesforever
jerems2b a écrit :
Et si j'économisai , une gibson sg standard c'est polyvalent ? ça m'aiderai a progresser ?

Oui la SG c'est très polyvalent!!Pour ce qui est de progresser,c'est surtout si tu t'accroche que tu y arriveras Mais SG standard si tu as le budget c'est parfait!!

En ce moment sur guitare électrique...