Conseils Débutante 15ans (guitare folk)

Bonsoir , je compte me mettre a la guitare (folk) et j'ai 15ans je suis de petite taille et je voulais savoir si je devrais acheter une guitare 3/4 ou normale?
je pense vouloir une electro/acoustique qui ne coute pas plus de 500€ .
Pouvez vous me donner des astuces ( Vos avis sur les marques , et aussi me conseiller sur une guitare ! )
Merci d'avance!
Tof the F*up guy
Une cordoba C5-CE, c'est tres abordable, et le nylon c'est fantastique.
Tophe
B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le
Si c'est une folk que tu veux, c'est cordes acier!
Oublie le format dread qui n'a aucun intérêt pour de la gratouille de canapé en plus d'être inconfortable. Oriente toi plutôt vers une 000 voir 00 si tu es si petit que ça
Pourquoi électro? tu veux déjà faire de la scène?
Je te conseille vivement l'occasion; dans les 200E t'as des trucs qui tiennent vraiment la route et suffisent amplement pour l'apprentissage à condition qu'ils soient bien réglés (très important; garde tes sous pour un bon réglage chez un luthier).
Pour les marques: Cort, famille LaPatrie (Art&Lutherie, Seagull, Simon&Patrick,Norman), Tanglewood, Yamaha, Blueridge, Lag, et j'en oublie...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
heroidomar
Salut,

D'accord avec Bobo pour l'occasion par contre il serait judicieux de te faire accompagner par quelqu’un qui y connait un minimum. En ce qui concerne les modèles j'ai récemment acheté une Baby Taylor pour ma fille qui débute la guitare. C'est une guitare folk 3/4 de bonne qualité avec un manche très confortable adapté aux petites mains et plutôt bien réglée sortie d'usine. Bon, ma fille a 9 ans mais je l'utilise également moi même et c'est vraiment une petite guitare bien sympathique. Elle coute un peu plus de 300 euros neuve et tu peu la trouver d'occasion pour un peu plus de 200. Dans le même esprit la GS mini ou la Big Baby toujours de chez Taylor sont un peu plus grandes mais toujours plus petites qu'une guitare 4/4.
EXTEEEEEEEEERRRRMINAAAAAAAAATEEE!!!!!!
BOBO , oui c'est bien une folk qui m’intéresse , car j'aime le genre country et blues .
Pour l’électro oui je peux attendre pour l’électrifier.
heroidomar , je pense prendre 1 ou 2 ans de cours afin d'avoir quelques bases

Merci pour vos conseils

En ce moment sur guitare acoustique et électro...