Conseils grand auditorium et orchestra model..

jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 12 Juin 2005, 14:34
Pour mon prochain achat, je cherche une guitare dans le style grand auditorium ou model orchestra pour jouer essentiellement du picking..
J'ai fait des recherches sur le net pour voir ce que je pouvais trouver, mais n'étant pas pressé, j'aimerais "récolter" un maximum de conseils d'achats et pour un budget d'environ 800, 1000€...
J'ai reperé quelques modéles mais j'ai des doutes sur certaines:
Taylor 214, la série d'Epiphone EF 500.., une Stanford OM5Vintage mais il y a un bois louche semblerait il.., Martin 000M à savoir que j'ai une D15 et que je trouve le manche un peu étroit..

Enfin voilà, n'hésitez pas à me conseiller des modéles de toutes marques, je chercherais plutot un modéle non electro..
Merci beaucoup.
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 13 Juin 2005, 13:46
..
Benoit de Bretagne
As tu essayé de regarder du côté des guitares d'occaze, tu peux te trouver de tres bonnes guitares mais pour un prix peu cher
sinon il y a d'autres tres bonnes marques: Larrivée, lakewood.... (mais plus chères...).

benoit de bretagne
benja23
  • benja23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    benja23
    le 13 Juin 2005, 14:18
Pour ce budget, en l'achetant aux USA tu peux facilement acheter une Martin 000 16RGT (pallissandre) ou une OM 16GT (acajou).

Benja
Auditorium
benja23 a écrit :
Pour ce budget, en l'achetant aux USA tu peux facilement acheter une Martin 000 16RGT (pallissandre) ou une OM 16GT (acajou).

Benja

Tu peux me donner une adresse?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
benja23
  • benja23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    benja23
    le 13 Juin 2005, 17:58
Aux USA une Martin d'occase :50 % du prix officiel Martin: prix officiel Martin pour une 000 16RGT : 1549$ donc d'occaion: 775 $. Avec la conversion euro/dollar et même avec frais de port et TVA douane etc, c'est possible sans problème pour moins de 1000 euros.

Benja

En ce moment sur guitare acoustique et électro...