[conseils] Petit budget cherche guitare

• Publié par
    basmak
    le
Bonjour!

Un ami a moi, qui aime le metal,en particulier Metallica, cherche à acheter une gratte (d'occasion ou pas) et un premier ampli, pour un budget total de 250€ pour débuter en guitare.

Vu que ça fait un moment que j'ai pas regardé les entrées de gammes, et que bon, tout avis supplémentaire est bon à prendre, je voulais savoir ce que vous conseilleriez à un débutant qui aime ce genre de musique avec un tel budget.

Perso pour l'instant je lui ai conseillé une ltd F50 (trouvable d'occase à 160-180€) avec un petit ampli cube 30X (dans les 80 d'occase)

Merci!
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Une ltd série 50 en occasion à ce prix, c'est une escroquerie
Ton ami pourra trouver beaucoup mieux facilement.
  • Publié par
    basmak
    le
J'ai fait un petit tour du net, et pour le moment j'ai pas trouvé en dessous de 160 pourtant. T'as des bons plans?
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
J'ai vendu il y a quelques mois une Ibanez S320 pour 150€ et c'est quand même mieux que la Ltd dont tu parles. A 200€ avec la housse (donc moins de 50% du prix neuf), personne n'en voulait. Sur les annonces, les mecs se touchent un peu mais ils gardent leurs grattes...
Il faut que tu tombes sur un vendeur qui veut vraiment se débarasser de la sienne.
Surveille sur ebay, une Ibanez RG2xx ou RG3xx ça se trouve à rien du tout et pour débuter sur du Metallica, ça ira très bien.
Ce genre de grattes t'as vraiment de la chance si t'en tires 50% du prix neuf à la revente (idem pour les Prestige d'ailleurs, à part les Jem et les Satriani, les Ibanez se revendent très très mal).
MRomeo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MRomeo
    le
Salut !

Moi aussi je cherche une guitare "typé Metal" et je n'ai pas un gros budget

J'ai créé un Topic et pas mal de monde m'on conseillé plusieurs guitares, va jeter un oeil

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Save us from this masquerade of lies !"
  • Publié par
    basmak
    le
T'as quand même un budget plus conséquent que lui, pour le même prix que toi tu vas injecter dans ta gratte, lui il lui faut l'ampli en plus...
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Arno75 a écrit :
J'ai vendu il y a quelques mois une Ibanez S320 pour 150€ et c'est quand même mieux que la Ltd dont tu parles. A 200€ avec la housse (donc moins de 50% du prix neuf), personne n'en voulait. Sur les annonces, les mecs se touchent un peu mais ils gardent leurs grattes...
Il faut que tu tombes sur un vendeur qui veut vraiment se débarasser de la sienne.
Surveille sur ebay, une Ibanez RG2xx ou RG3xx ça se trouve à rien du tout et pour débuter sur du Metallica, ça ira très bien.
Ce genre de grattes t'as vraiment de la chance si t'en tires 50% du prix neuf à la revente (idem pour les Prestige d'ailleurs, à part les Jem et les Satriani, les Ibanez se revendent très très mal).

Celui qui a acheté ta S320 a fait une excellente affaire.
AMHA les séries S, SA, SAS, SZ d'Ibanez sont (ou étaient car les SZ n'existent plus) d'un excellent rapport qualité-prix neuves ou d'occase, car avec une lutherie soignée et très fiable.
Leurs points faibles viennent des micros, souvent plus ou moins baveux ou brouillons.
Il est probablement préférable une fois achetées -et si on en a la possibilité- de les conserver en upgradant les micros plutôt que de les revendre mal (même si certains acheteurs se frottent les mains).

Tiens une petite SA160 à vendre 150 Euros (ca vaut =/- 300 Euros neuve): https://www.guitariste.com/for(...).html
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique...