MusashiChan a écrit :
-Rhum- a écrit :
Bah une Les Paul dans du Vox yabon! Une Slash je sais pas...
Je t'assure que la Slash se marie très mal avec le son british medium Vox...il faut un son vintage Marshall...l'idéal étant un pédalier avec simu d'amplis et un bel ampli lampes assez neutre dans les petits budgets.
Je ne partage pas du tout cet avis...
La LP Slash est équipée d'Alnico II Pro, et pour avoir joué ça dans un Vox AC30, ça sonnait très très bien... Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais on ne peut pas dire objectivement que cette gratte et les amplis Vox ne fassent pas bon ménage.
Les pédaliers à modélisations, j'y suis totalement allergique car ils manquent de transparence (en même temps, c'est le concept même de la modélisation) et respectent mal le grain des guitares que l'on y branche. En outre, ils font perdre en dynamique.
Après, niveau Marshall MG... Ben je n'ai jamais réussi à sortir un son acceptable d'un de ces amplis.
Aussi, perso, je conseillerais un changement d'ampli.
Avec un budget de 800 €, il y a de quoi faire. Pour ma part, vu le style de musique envisagé, je recommanderais le Peavey Classic 30, voire le Laney LC30 (mais j'ai une préférence pour le Peavey).