Conseils pour achat guitare

Bonjour à tous,

Je recherche une guitare complémentaire à mon Ibanez Rg 3250 MZ.

Je penché pour une Vigier ou une Music Man.

Je n'ai pas de magasin qui propose des Vigier et de Music Man dans mon coin, j'ai eu seulement la possibilité d'essayer une Vigier GV en P90 qui m'a plus au niveau du manche, mais j'ai pu écouter uniquement les sons clairs, qui sont magnifiques au passage.

J'aimerai un modèle qui soit un peu différent et complémentaire de ce que j'ai actuellement :

J'ai déjà une Ibanez Rg 3250 MZ qui me plait bien et une Gibson Les Paul Traditional que je vends, le son n'est pas assez précis et je n'aime pas les harmoniques sifflées de cette guitare qui ne sorte pas et le manche qui ne me convient pas également trop gros et vernis collant.

Niveau style de musique que je joue :

_ Satriani (j’ai la Rg qui va bien pour ça)
_ Muse
_ Pop et Rock en général
_ Blues

Je penché pour une Vigier GV Wood (qui me paraît bien différente de la RG mais peut-elle convenir au style que je joue ou une Excalibur (peut-être trop proche de la RG), ou une Music Man (pas eu l’occase d’en trouver à essayer) donc.

Si vous pouvez m'éclairer afin d’affiner mon choix.

Merci de vos réponses
Amplification user :

FX Amps Custom Dual Chanal JTM45/LaBleue N° 53

\m/
thony54120
Salut ddams007,

Un petit lien pour commencer sur la GV

Par rapport au style que tu joues je dirais la GV plutôt que l'Exca et MusicMan j'en ai joué qu'une seule fois sans connaître du tout la marque, je peux pas vraiment poser d'avis sur elle donc
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
goku song
musicman en occase, ca vaut vraiment le coup!!!
il y a des maques ou le prix en occase s'effondre, même si c'est pas justifier...
Ce sont de superbe gratte trés polyvalente, avec des formes moin commune que les vigier et un manche d'une beauté...

En ce moment sur guitare électrique...