Conseils pour des cordes

Julien240588
Bonjour a tous je viens de casser une corde je sais meme pas comment j'ai fait et je voulais savoir est ce que c'est normal que ça casse au bout de 3 mois?

Et puis bien sur je dois la changer ma corde et est ce que c'est mieu de changer tout le jeu ou seulement une corde?

et encore une question j'achete quoi comme cordes sachant que je suis le plus souvent accordé standart et que je joue des fois du metal et souvent du nirvana et du blink? merci a tou
epinardz
oui c'est "normal" des fois ça casse , si tu joues souvent , que tu n essuie pas les cordes apres , oui 3 mois ça casse mais en general faut les chnager souvent car apres il y a une perte de brillance au niveau son , pour le tirant ça depend de ta guitare .?Strat ou Gibson? et aussi (beaucoup) de tes doigts , moi je suis d'avis de chnager tout le jeu au bout de 3 mois
Julien240588
S'il vous plait repondez moi je sais plus quoi faire
en plus j'ai des invités qui veulent m'entendre jouer
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Oui c'est normal. Change tes cordes plus souvent (sinon tu vas bouffer tes frettes à vitesse grand V). Prends des GHS, ca s'oxyde pas trop vite.

Ced777
Julien240588
merci
bah moi j'ai une strat Behringer que j'ai eu pour noël et je sais pas c'est quoi le tirant et je savais pas qu'il fallait essyuer les cordes moi ça sert a quoi?
Julien240588
Ah j'ai oublié ça coûte combien un jeu de cordes de bonne qualité
epinardz
moins de 10 E
tchuss19
Salut,

Alors je confirme les réponses des autres. Perso je prend des d'Addario, tirant 9-42.

Comme j'utilise en ce moment des accordages en D et C# je suis passé au 11-52 et on sens bien la différence au niveau des doigts.

Bon j'te laisse aller impressioner tes invités

Bonne continuation
A+
krêp'gigi
3 mois ça fait beaucoup pour un jeu de cordes , quelle que soit la fréquence à laquelle tu joues. Il te reste de la peau au bout des doigts ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
un pote qui joue pro ma donné un conseil un jour quand je lui demandé quel jeu de corde mettre :
"moi je prend les moins chers et je les change le plus souvent possible" voila à méditer....
Mister Max
Moi je les change tout les 6mois a peu pres!Apres 4mois le son est toujours aussi bon qu'au début et le touché aussi.J'utilise des Ernie Ball 10-46 (Tres bonnes corde pour la maudique somme de 5.50€)
-=Schecter & Jackson addict=-
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
the-chinese a écrit :
un pote qui joue pro ma donné un conseil un jour quand je lui demandé quel jeu de corde mettre :
"moi je prend les moins chers et je les change le plus souvent possible" voila à méditer....

C désavantageux dans tous les cas ça... ....Perso, j'ai mis des fender pure nickel il y a 3 semaines et j'accroche vrmt, elles sont supers mais je n'ai pas encore touché à toutes les marques...
---Born To RoCk---
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Les meilleures cordes de la Création
S.I.T

Jamais vu ailleurs qu'à Arpéges à Nogent sur Marne.
Salaud ! Je suis accro maintenant

En ce moment sur guitare électrique...