- Publié par
seb2b le 12 Janv 2014, 15:05
A mon avis, forcement subjectif et personnel
Si tu veux une belle guitare professionnelle que tu pourras garder à vie. Je m'orienterais vers une guitare entièrement massive.
Après faire le choix d'une guitare pour quelqu'un d'autre c'est difficile, un manche, un son un look qui va convenir à un guitariste ne sera pas le même pour tous.
Personnellement, j'ai plusieurs guitare electro mais tout dernièrement j'ai fais l'acquisition d'une Taylor 414ce, qui est au dessus de ton budget, et j'en suis plus que satisfait, le manche me convient à merveille, le bois est juste magnifique et le son au doigt et tip top.
Je pense que la 314 doit être pas mal aussi, full massive pour un budget moindre surtout en occasion. (dans les 1200e)
Certains guitaristes n'aiment pas Taylor, je comprends et j'accepte parfaitement l'idée.
Mais néanmoins je trouve que c'est une grande marque, rassurante.
Le meilleur conseil sera surement de faire le tour des magasins de ziq et de tester les guitares qui te plaisent.
J'ai également acheté une guitare Aria dans ton budget, une copie modifiée de Martin. Un monstre cette guitare, mais la encore l'essai fut particulièrement important, si je m'étais contenté de regarder sur internet d'une part je ne l'aurais pas trouvé (ARIA AD-80) et d'autre part je ne me serais surement pas arrêté dessus, la marque m'étant parfaitement inconnu. et j'aurais fait l'impasse sur une de mes guitares préférées.
Bonne recherche