Conseils pour pédale de disto

molthes
  • molthes
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    molthes
    le 23 Fév 2004, 21:08
Salut a tous
Je fais de la gratte seche depuis un an environ et j'aimerais me mettre a l'electrique
une petite question
faut il absolument une pédale pour jouer de l'élec ou est ce qu'on peu s'en passer
ya til une différence entre pédale a effets et pédale de disto
en tant que futur possesseur d'une gratte élctrique
quelle pédale me conseiller vous.

merci d'avance
ptit_nabot
ben d'abord dans un premier temps y a pas forcément besoin de pédale... tu peux très bien te débrouiller avec un bon ampli qui a une bonne disto...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
molthes
  • molthes
  • Publié par
    molthes
    le 23 Fév 2004, 21:17
je pense prendre l ampli mg15cdr de marschall
est ce un bon ampli pour jouer dans sa chambre ?
ya til bcp deffets sur cet ampli?
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 23 Fév 2004, 21:19
T'es pas dans le bon forum va poster dans le forum effets !!!!!!
Regardez svp avant de poster !!
C'est lourd a force !!
ptit_nabot
ben je saurais pas te dire comme ça... d'habitudes les amplis marshall on une bonne disto... mais bon ça dépend fort des watts... sinon ben à mons vais t'auras juste une disto... rien de plus... mais tout de façon... y a besoin de rien comme amplis niveaux puissance pr jouer ds ta chambre... rien qu'avec un 15 watts y a moyen de faire chier ta soeur ds la chambre à coté...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
  • Publié par
    stiegl
    le 23 Fév 2004, 21:20
Salut...

Alors comme ca ,on veut passer du coté électrique de la chose..???

Plus sérieusement,la différence entre une pédale d'éffet et une pédale de disto elle est simple,la pédale de disto est une pédale d'effet....comme la Renault 5 est une Renault....suis-je clair...ou une stratocaster est une guitare si tu préfère....

Déja je te conseille d'acheter un "bon" ampli et deja tu auras un overdrive potable,maintenant si c'est indispensable...oui et non !
Si tu joues du blues pas vraiment besoin l'overdrive de l'ampli suffira maintenant si tu veux déchirer tes tympans et balancer des gros accords de puissance pour rivaliser avec Sépultura ca sera utile...voir indispensable.

Enfin des conseils je t'en donnerai pas car je n'est sans doute pas tes goûts en la matière mais tu peux toujours voir du coté de pédale Multieffets (qui en ont plusieurs à l'intérieur... )

Allez bon courage et surtout renseignes toi auprès d'un pote qui joue déja...

@+
Fender Strat 71 ,Yamaha 812 W , Yamaha 612 v Custom,V-Amp 2,Marshall 8080 Valvestate,Yamaha DG60 DFX 112.
ptit_nabot
oui je sus convaincuq ue C le moyen le plus simple... voir avec un pote qui a tout ça... ou alors tu passe dans un magasin de musique... tu prend une gratte.. e tu essaye toutes les pédales els une saprès les autres pr voir le son qui te plait... bon boulot...

www.rudymitcholl.be
molthes
  • molthes
  • Publié par
    molthes
    le 23 Fév 2004, 21:36
merci les gars vous m'avez eclairé
demain je part avec mon père (j'ai 17 ans) et je vais voir ce que le
magasin me propose et je vais essayer tous ça.
ptit_nabot
ben surtout éclate toi bien... t'attaque à fond et tu vois ce que tu sens le mieux...

www.rudymitcholl.be
Cowboy From Hell
je te conseille vraiment en ampli le peavey blazer 158 il est excellent, ou alors le roland cube15
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 23 Fév 2004, 21:40
blazer, blazer encore...blazer toujours
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
molthes
  • molthes
le peavy blazer 158 coute combien a peu pres je suis limité dans le budjet quand meme
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 23 Fév 2004, 21:53
moi je l ai racheté a un pote mais ca doit etre 150 euros environ
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 23 Fév 2004, 21:55

ici c'est GUITARE ...........

En ce moment sur guitare électrique...