Conseils pour un choix

• Publié par
    Tofek
    le
Bonjour, je joue de la guitare classique depuis 4 mois et j´y arrive bien et je voudrais passer a la guitare electrique.
Je voudrais savoir, ce qui est le mieux : acheter une guitare stratocaster ou une guitare electro-acoustique.
Je ne suis pas encore professinnel donc conseillez moi des guitares, pour les debutants, qui (si possible)ne depassent pas les 150euros
Merci d´avance, Tofek
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le
Tofek a écrit :
Bonjour, je joue de la guitare classique depuis 4 mois et j´y arrive bien et je voudrais passer a la guitare electrique.
Je voudrais savoir, ce qui est le mieux : acheter une guitare stratocaster ou une guitare electro-acoustique.
Je ne suis pas encore professinnel donc conseillez moi des guitares, pour les debutants, qui (si possible)ne depassent pas les 150euros
Merci d´avance, Tofek

Si tu veux jouer de la guitare électrique, il ne faut pas acheter une électro-acoustique. Ces deux types de guitare n'ont rien à voir l'un avec l'autre

Et bienvenue sur le forum !
  • Publié par
    Bloude
    le
Tofek a écrit :

"Mieux" c'est dur a dire ! Ca depend du style que tu veux jouer. Si y'a besoin d'effets/distorsion (comme a peu pres tous les groupes rock / pop-rock ..), il vaut mieux que tu prennes une guitare electrique, si tu veux rester dans le son "acoustique", la oui vaut mieux une guitare electro-acoustique

Mais une "guitare stratocaster" correspond à uen certaine forme de guitare (ou "copies" de la mythique Fender Stratocaster), tu devais vouloir dire guitare electrique

Tofek a écrit :

150€ ca va etre dur ! Surtout que si tu prends une guitare electrique, il faut l'ampli qui va avec ! Vu ton budget je te conseille plutot un pack de marque (Yamaha, Cort, Squier, Ibanez ...), mais il faut eviter les packs noname !
Si tu veux acheter guitare et ampli separement refere toi aux (tres) nombreux topics de conseils de guitare pour debutants
Câpitaîne Z
Pour 150€ tu as la Squier 51'
Je l'ai essayée et pour débuter c'est vraiment bien
Il y a un topic conséquent qui s'interesse a elle
https://www.guitariste.com/for(...)quier
Mais ton budget c'est juste pour la guitare ou tu comprend l'ampli aussi?
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le
Capitaine Z a écrit :
Pour 150€ tu as la Squier 51'

+1, cette gratte est vraiment géniale pour le prix !
  • Publié par
    Tofek
    le
je croyais que la electro-ac pouvait etre reglee pour un son de guitare electrique ???
Pour l´ampli et tout ca, je comptais acheter un pack guitare electrique (strat) sur ebay (je crois que ce sont des copies) ?? Ou vaux mieux acheter un pack chez Milonga ??
Merci, Tofek

p.s. ah oui, je veux jouer le style Beatles
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Ce genre de sujet apparait au moins 3 fois par jour, c est bien de vouloir debuter, mais bon...la fonction Rechercher est faite pour ca.
Alors qu on vienne pas me dire, ouais, sois un peu plus tolerant..a chaque fois c est pareil, je me connecte et je vois, "je suis nouveau, besoin de conseils".
Bienvenue sur guitariste.com
  • Publié par
    Tofek
    le
et est-ce que vous croyez qu´ une strat serait bien pour jouer des beatles ?

En ce moment sur guitare électrique...