Tofek a écrit :
Je voudrais savoir, ce qui est le mieux : acheter une guitare stratocaster ou une guitare electro-acoustique.
"Mieux" c'est dur a dire ! Ca depend du style que tu veux jouer. Si y'a besoin d'effets/distorsion (comme a peu pres tous les groupes rock / pop-rock ..), il vaut mieux que tu prennes une guitare electrique, si tu veux rester dans le son "acoustique", la oui vaut mieux une guitare electro-acoustique
Mais une "guitare stratocaster" correspond à uen certaine forme de guitare (ou "copies" de la mythique Fender Stratocaster), tu devais vouloir dire guitare electrique
Tofek a écrit :
Je ne suis pas encore professinnel donc conseillez moi des guitares, pour les debutants, qui (si possible)ne depassent pas les 150euros
150€ ca va etre dur ! Surtout que si tu prends une guitare electrique, il faut l'ampli qui va avec ! Vu ton budget je te conseille plutot un pack de marque (Yamaha, Cort, Squier, Ibanez ...), mais il faut eviter les packs noname !
Si tu veux acheter guitare et ampli separement refere toi aux (tres) nombreux topics de conseils de guitare pour debutants