Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils sur la Fender Jaguar !

Forum Fender
Forums
Bien le bonjour tout le monde ! J'écris afin de faire appel à vos lumières ! Voila mon dilemme: Cet été je compte m'acheter une nouvelle guitare,afin de remplacer ma squier devenue inaudible suite a deux ans de jeu intense dessus...bref.
Ayant de petites mains, j'ai directement proscris les Gibson (et ce même si l'acquisition d'une ES-335 m'aurait plu) et je me suis tourné vers les Fender. Or, étant fan de blues et de pop, je me disais qu'elle était assez polyvalente, d'autant qu'elle me plait esthétiquement. Mais voila le problème: l'autre jour en discutant avec un ami j'ai entendu dire que les réissue de Jaguar avait tendance à voir leurs manches se gondoler au fur et à mesure du temps :s C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis la dessus, vos témoignages et vos conseils. Merci d'avance !
"Sans la musique,la vie serait une erreur" F.Nietzsche
CAIUS JULIUS
Simon72 a écrit :
Bien le bonjour tout le monde ! J'écris afin de faire appel à vos lumières ! Voila mon dilemme: Cet été je compte m'acheter une nouvelle guitare,afin de remplacer ma squier devenue inaudible suite a deux ans de jeu intense dessus...bref.
Ayant de petites mains, j'ai directement proscris les Gibson (et ce même si l'acquisition d'une ES-335 m'aurait plu) et je me suis tourné vers les Fender. Or, étant fan de blues et de pop, je me disais qu'elle était assez polyvalente, d'autant qu'elle me plait esthétiquement. Mais voila le problème: l'autre jour en discutant avec un ami j'ai entendu dire que les réissue de Jaguar avait tendance à voir leurs manches se gondoler au fur et à mesure du temps :s C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis la dessus, vos témoignages et vos conseils. Merci d'avance !


Je ne connaissais pas la Jaguar comme une guitare taillée pour le Blues, mais pourquoi pas?
fenderjeff
Simon72 a écrit :
Mais voila le problème: l'autre jour en discutant avec un ami j'ai entendu dire que les réissue de Jaguar avait tendance à voir leurs manches se gondoler au fur et à mesure du temps

un seul conseil : change d'ami!

ma jazzmaster a 3/4 ans, la jag de l'autre guitariste de mon groupe a au moins 5 ans... d'autres potes ont les mêmes grattes, on n'est pas des tendres avec nos guitares et les manches sont intacts.

aucun souci à se faire de ce coté là!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
-Milos-
Si tu te prends une jaguar et que t'en prends soin
(-> que tu la martyrises pas en tappant sur le manche avec un marteau en la faisant dormir dehors), le manche devrait convenir à tes pitites mains et résister à la terrible épreuve du temps

Par contre pour du blues, c'est pas un choix évident...^^
Okay...me voilà rassuré...Pour ce qui est de savoir si elle conviendra a mes petites mains, je verrais ca en la testant (j'pense monter a Pigalle pour l'acheter). Pour ce qui est de son adaptation au blues, il est certain que ce n'est pas une Gibson, mais étant donné qu'elle est réputée pour sa polyvalence, pourquoi ne pourrait-elle pas servir aussi bien le blues que la pop ? (notez que je n'ai jamais eu de Jaguar entrre les mains,j'ai juste entendu et vu... )
"Sans la musique,la vie serait une erreur" F.Nietzsche
rokplo
  • #6
  • Publié par
    rokplo
    le 28 May 07, 19:52
fais attention quand même : la jaguar est très "typée" comme gratte (j'en ai une, je sais de quoi je parle). Moi j'adore, mais ça va pas avec tout ...
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Comment cela très typée ?
"Sans la musique,la vie serait une erreur" F.Nietzsche
RAWm1
  • #8
  • Publié par
    RAWm1
    le 29 May 07, 00:15
Aaah la Jaguar!!!

J'voulais absolument m'en acheter une, j'adore le look, & en + en Candy Apple Red, WAHOU!!!

Mais bon... Elle a pas du tout un son que j'aime...

Donc à essayer pour éviter de faire une connerie...
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
rokplo
  • #9
  • Publié par
    rokplo
    le 29 May 07, 10:18
très "typée" :

l'acastillage est particulier : le chevalet a des petits ressorts qui ont tendance à vibrer. La corde est dans un sorte d'encoche pas très profonde (il y en a plusieurs, comme une tige filetée, qui permet de doser l'écart des cordes) et si tu joues fort, les cordes ont tendance à passer sur l'encoche d'a côté (on peut mettre un chevalet de mustang pour arranger ça)

Le manche a un diapason court - couplé aux histoires de chevalet, ça oblige a mettre des tirants assez costauds ou a régler l'action assez haute pour pas avoir de frisette.

Le son est un peu "plonky" : assez peu de sustain, mais du twang. c'est spécial, faut essayer.

Les switches sont assez bizarres : en bas, il ya des boutons qui permettent d'allumer ou d'éteindre chaque micro : donc, on peut éteindre les deux mics ! en plus, en bas, un inverseur de phase.

en haut, le circuit "rythme" indépendant du bas, qui a un son jazzy, un peu étouffé et moelleux.


Dans l'ensemble, je dirais que c'est une gratte pas ergonomique, un peu compliquée, avec un son un peu bizarre, mais je l'adore !!!
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
gerald la poste
Salut tu peux aussi t'orienter vers la jaguar HH avec donc deux humbuckers et un tuno-o-matic et pas de vibrato.Dispo qu'en noir en france mais dans de multiple coloris au japon par le biais d'ishibashi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...