Construire son propre chevalet en bois

mortaurat
bonjour, je me demandais si pour ma guitar electrique je pourais construire mon propre chevalet avec du pin ?
je vais mettre une sorte de bridge pour diviser la tension par 2 grace au systeme corde/poulies.
et percer un bout de bois pour laisser passer les cordes qui seront bloké grace au sorte d'anneau.

vous en pensez quoi ?

voici un shema du principe:
http://img218.imageshack.us/im(...)7.jpg
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je ne vois pas la différence avec ce qu'il y a sur une guitare normale ? En revanche tu confonds chevalet (bridge) et cordier. C'est sur quel type de guitare exactement ? Sinon le pin c'est pas ce qu'il y a de plus costaud non.
  • Publié par
    hit 9
    le
sur le principe oui mais faut voir sa fini je me suis fait mon propre chevalet pour une gratte classique pourtant j'ai fait sa dns les régle de l'art c'est pas térrible a l'arriver
achette en un en os sa coute pas trés cher et c'est du costaud
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
mortaurat
c'est une guitare que j'ai fait moi ( en pin) et je me sert des chute pour faire des economies... vu le prix du chevalet et du cordier
mortaurat
hit 9 a écrit :
sur le principe oui mais faut voir sa fini je me suis fait mon propre chevalet pour une gratte classique pourtant j'ai fait sa dns les régle de l'art c'est pas térrible a l'arriver

moi c'est pour une gratt electrique, et l'importance est carrement pas la meme je pense
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le pin ne tiendra pas le choc, sauf à le surdimensionner et à mettre une plaquette metallique percée de trous sur laquelle appuieront les boules.
Et en aucun cas tu ne divisera la tension des cordes par deux.
mortaurat
theoriquement si ca divise la tension par 2.
lorsque tu tire une caisse par une poulie, la caisse te semble 2 fois moins lourde.
c'est le principe du bridge non ?
  • Publié par
    hit 9
    le
Citation:
Le pin ne tiendra pas le choc

carément le bois y va avoir des marques dessus sa a beau étre un bois costaud t'imagine pas la préssion (ou la tension) qu'il peut y avoir dessus
ma gratte acoustique c'est le méme principe que le tien

;)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
mortaurat a écrit :
theoriquement si ca divise la tension par 2.
lorsque tu tire une caisse par une poulie, la caisse te semble 2 fois moins lourde.
c'est le principe du bridge non ?

Ben...non...
Si je poursuis ton raisonnement, en rajoutant X poulies, on devrait arriver à ce que la caisse se soulève toute seule...
Tu mélange démultiplication et tension. La tension nécessaire à une corde pour qu'elle donne telle ou telle note ne variera pas selon que tu rajoute une poulie ou non.
mortaurat
aprés une mure reflection et une profonde etude sur archimede.
le principe des poulies ne s'aplique que lorsque il y a un mouvement. or ma corde ne bouge pas ^^

merci pour tout.
mortaurat
j'oublié, derniere question.
ece que c'est grave si la corde se repose sur 1.8 cm ? (au niveau du bridge)
ece que ca va changer quelque chose au niveau du son ?
  • Publié par
    hit 9
    le
bah ouai sa va carément pas sonné

;)
  • Publié par
    hit 9
    le
non mais sérieux tu verras

achete en un sa coute rien 10€