Contrôle de volume en midi pour racks?

• Publié par
    Captive
    le
Salut,

j'ai un GP3 VHT et des pédales electro harmonix, et je pilote le tout avec un Ground control Pro, mais le problème c'est que j'aimerai pouvoir enregistrer sur les presets, différents volume en fonction des parties à joué et éviter de jouer de la pédale de volume en permanence. L'idéal serai une pédale de volume piloté par le GCP en midi à chaque changement de preset, et donc avoir des niveaux déjà pré-établis. Une idée?
Merci.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il existe des engins en rack pour ça. Dans le genre assez perfectionné, il y le GVCA-2 de Custom Audio Japan. Je ne connais pas trop ces appareils, mais il me semble que c'est dans l'idée.

Sinon, en version simple (et bien moins onéreuse), il y a le MV-C Midi Volume Controller de Nobels.

http://www.nobels.com/en/index.htm products MV-C Midi Volume
lemgement lemg
Franck62
Deterrage de topic... Avec ce petit appareil peut-on contrôler le volume d'un JMP-1 ?

Je suis en config JMP-1 + 9100 + intellifex le tout relié à un pédalier ART X15, celui-ci possédant 2 pédales d'expression et j'aurai voulu me servir d'une pour le volume.

Lemg toi qui est un fin connaisseur du JMP-1 aurais-tu une solution à mon problème ?

Merci
La musique c'est la vie !
Manu59lille
Franck62 a écrit :
Deterrage de topic... Avec ce petit appareil peut-on contrôler le volume d'un JMP-1 ?

Je suis en config JMP-1 + 9100 + intellifex le tout relié à un pédalier ART X15, celui-ci possédant 2 pédales d'expression et j'aurai voulu me servir d'une pour le volume.

Lemg toi qui est un fin connaisseur du JMP-1 aurais-tu une solution à mon problème ?

Merci

Sur le JMP1 tu peux déjà régler le volume de chaque preset...Ca ne fera pas "double-emploi" ?
Franck62
Oui mais ça m'oblige à créer un nouveau preset. Ce que je veux c'est pouvoir modifier le volume dans un même morceau sans avoir justement à changer de preset parce que des sons j'en ai déjà beaucoup alors en rajouter...
La musique c'est la vie !

En ce moment sur guitare électrique...