Corde !!!

• Publié par
    Gasth
    le
Salut

Je des cordes 9-42 mais je voudrais passer a des 9-44 ou 9-46 . Est-ce que je devrait rajuster les ressort de mon floyd .
metallik3
Je suis totalement désolé mais tu seras surement amené à règler ton floyd après le changement de tirant !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Oh faut pas être défaitiste quand même !

Si tu n'augmentes pas trop le tirant comme tu prévois de le faire, le réglage ne devrait pas être trop pénible.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Motherfikus
ah oui, la bonne chance, ou plutot bon courage, ca risque de te prendre très longtemps : quand tu vas enlever les cordes pour les changer, aucune force ne sera exercé sur le floyd et il va tomber dans la défonce. Quand tu vas remettre des cordes avec un tirant différent, donc une force exercée sur le floyd différente (dans ton cas supérieure) ben le floyd va monter, et il faut qu'il soit parallèle à la table de la gratte.

Donc maintenant, réglages avec un tournevis et beaucoup de patience...

@plouche

p.s : désolé si c'est mal expliquer
 user
metallik3
† Black Dahlia † a écrit :
ah oui, la bonne chance, ou plutot bon courage, ca risque de te prendre très longtemps : quand tu vas enlever les cordes pour les changer, aucune force ne sera exercé sur le floyd et il va tomber dans la défonce. Quand tu vas remettre des cordes avec un tirant différent, donc une force exercée sur le floyd différente (dans ton cas supérieure) ben le floyd va monter, et il faut qu'il soit parallèle à la table de la gratte.

Donc maintenant, réglages avec un tournevis et beaucoup de patience...

@plouche

p.s : désolé si c'est mal expliquer

c'est pour ca que l'on change les cordes une à une si on a rien d'autre à faire
Motherfikus
Citation:

le type qui régle son floyd après chaque changement de corde a du temps à perdre, parce que dis donc,.... c'est déja bien trop long quand les 6 sont montés, alors là,...

@plouche les mouches
 user
Flyingbike
pour etre passé du 9-42 au 9-46 avec un floyd, le réglage à faire n'est pas énorme... Mais en tout cas il y aura un réglage à faire.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Y'a rien de compliquer je suis passé du 9 42 au 9 46 résultat 1080° sur chaque vis en 15 minutes c'est bouclé.La seule chose ou il faut préter attention sera de regarder ton manche qui aura tedance à se courber. donc attention vas-y molo
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
metallik3
† Black Dahlia † a écrit :
Citation:

le type qui régle son floyd après chaque changement de corde a du temps à perdre, parce que dis donc,.... c'est déja bien trop long quand les 6 sont montés, alors là,...

@plouche les mouches

non les réglages tu les fais une fois toutes les cordes changées
Motherfikus
Citation:
† Black Dahlia † a écrit:
Citation:

@plouche les mouches

non les réglages tu les fais une fois toutes les cordes changées

ah ok, désolé, faut dire que ça me paraissait bizarre ce truc,...
 user
  • Publié par
    Gasth
    le
Merci pour ses réponses

En ce moment sur guitare électrique...