Corde de Mi grave qui frize

Bonsoir à tous!

Je viens de faire l'acquisition d'une Takamine ESF40C dont je suis pleinement satisfait mais j'ai un petit soucis avec le Mi grave qui a tendance à vite grésiller lorsque je joue un peu fort (notamment sur les barrés).
Voila, je voulais juste savoir si c'était normal pour une guitare neuve ou si il y avait un truc à faire.
yun_clive
Oooula non en général c'est mauvais signe !

Bon honnêtement ma guitare avait exactement le même soucis, qui a disparu lorsque j'ai changé de cordes, mais il se peut que ce soit un défaut de fabrication, et là, la seule solution...changer de guitare.

Toujours vérifier quand on achète une guitare qu'il n'y aie aucune corde qui ne frette, à vide et à toutes les cases.
Salut

Bon en fait les cordes ne frisent ni à vide ni à aucune case en particulier, c'est juste quand j'atteinds un certain niveau sonore.
En tous cas je verrais si le problème persiste une fois les cordes changées!
Sylvain71
La solution, c'est soit de la faire régler (le manche, voire les 2 sillets), soit de monter des cordes plus grosses qui vont tirer ton manche (les cordes vont s'en écarter) et être + tendues => elles friseront moins.

Mais sur une Takamine neuve, c'est presque impossible qu'il y ait un défaut qui fasse friser les cordes (dans ces cas là, ça vient dune bosse dans le manche, ce qui est indigne de Takamine !!!), et c'est arrangé par un simple réglage en magasin (faire tendre la barre de trussrod pour creuser un peu le manche).
Andkor D.A
surtout tu touches a rien
tu ne vas voir personne

et tu vas faire l'experience suivante ....
Toutes les guitares frisent ... c'est normal c'est fonction de la puissance de la corde frappée .

DOnc ce que tu vas apprendre c'est une maitrise technique qui fait que lorsque tu veux envoyer de la puissance tu vas orienter tes doigts ou mediator dans une autre direction je m'explique

Dans le cas d'un mediator
Certains ont l'habitude de jouer en frappant le corde a 45 degres et si tu frappes fort ca frisse car le mouvement de va et vient de la corde est dans la direction du manche donc
Si tu veux eviter cela tu frappes la corde dans la direction parrallele au manche et la la corde va et vient mais pas en direction du manche mais en direction des autres cordes ..

Voila c'est pas dur et ca se maitrise vite et ce n'est necessaire que pour l'acoustique mais dans le cas de guitare metal saturées ca se percoit tres peu

j'espere t'avoir rassuré

ciao
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Merci bien Andkor!

C'est en faisant des allers retours que ça a tendance à friser mais je commence à maitriser ça en inclinant un peu plus mon mediator lorsque je veux envoyer de la puissance et... ça marche!

Encore merci à toi!

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...