Corde de Si se barre du sillet de tête

Bonjour, j'ai une Fender newporter, j'ai changé de cordes hier pour des tirants 10/46 regular light gauge Daddario. Étant débutant, ces cordes me font moins mal et sonnent bien mieux que celles d'origine, le souci, c'est que la corde de Sol se barre du sillet de tête quand je la gratte. Pour le moment j'ai posé un capodastre au niveau de la tête pour l'empêcher de sauter

Les cordes sont-elles adaptées pour ce sillet ? Quelles cordes me conseillez-vous ? Ces cordes sont elles adaptés pour mon électro acoustique ?

Je vous remercie.
Bonne année à tous !
d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le
Les cordes d'origine sont des Fender Dura-Tone 880L Coated 80/20 (.012-.052)

Oui, le sillet est taillé à la taille des cordes

Les D'addario regular light gauge 10/46 sont des cordes pour guitare électrique ?
Oui j'ai appris qu'elles étaient pour guitare électrique, un mauvaise conseil que l'on m'a donné. J'ai l'impression qu'elles sonnent bien pour jouer nothing else matter. Je dois les changer ? En même temps les cordes avaient 3 ans, c'est sûrement pour cette raison que j'avais l'impression qu'elles sonnaient mal ?

Tu conseilles quelles cordes ?
Oghkhood
Des D'Addario 10/46 ... classique des classiques eb electrique, c'est une valeur sure, donc tres peu de chances que le prob vienne de la.

Par contre, une corde mal montée, qui monte sur la poupée de la clef au lieu de descendre, ca fait moins d'appuis sur le sillet donc ca saute plus facilement.

Autre piste : si il y a un guide corde sur la tete, n'aurais tu pas omis de faire passer les cordes de Si et mi dessous ?

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir