Corde frisent

  • #1
  • Publié par
    Anzel
    le
Bonsoir,

Je possède une Fender strat mexicaine et hier j'ai changé mes cordes pour la première fois et par la même occasion je suis passé à un tirant supérieur (Ernie Ball 10-46).
Cependant mes cordes frisent sur les 3 cordes les plus grosses cordes et non pas sur les autres au début et au milieu du manche.
Du coup j'ai monté l'action du chevalet mais cela n'a pas corrigé mon problème...
Mon manche est-il trop plat ?

En vous remerciant par avance
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    perl
    le
si cela ne "frisait" pas avec un tirant inférieur , c'est plutôt curieux !

Bon ,pas grave,tu utilises la fonction "rechercher" juste au dessus; tu vas trouver plein de tutos(et de vidéos ) te permettant de régler ta gratte toi-même aux petits oignons .

voili ! et bon réveillon !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    ps235
    le
PS : j'ajouterais que AMHA un manche n'est jamais trop plat.
En effet, la corde vibre sur toute sa longueur et l'amplitude (ou oscillation maximale) de celle ci se trouve à la 12eme case soit au milieu du diapason.

Si quelqu'un peut me démontrer que rendre son manche concave enlève la frise (alors que cela va la provoquer inéluctablement vers la 12eme case et après), je suis preneur.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
  • #4
  • Publié par
    Anzel
    le
Erf je ne sais plus quoi penser
Je pense quand meme y mettre un quart de tour.

Merci et bon reveillon

En ce moment sur guitare électrique...