Corde qui frise

Vil brequin
Salut à tous!
Je viens d'acquerir pour noel une takamine ean 10c dont je suis très content mais j'ai remarqué que la corde de mi et de la avait tendance à friser lorsque je joue un peu fort près du sillet.
Est ce qui faut que je m'inquiète ou ça va passer avec le temps?
Sylvain_
tu joues au médiator ou à la main ? C'est vrai que si tu joues trop fort, ça frise un peu
Vil brequin
les deux mais c clair que c au médiator que ça frise le plus!
bon c pas genant pour le jeu en accord c plus embetant pour des trucs funky ou y faut que ça claque !
Hemlock
c est quelle mi ?
  • #6
  • Publié par
    KAM
    le 08 Jan 04, 14:39
Premièrement il faut attendre un peu à mon avis, mais même si ca reste, faut pas s'inquiéter. En effet, il suffit parfois juste de lever le sillet en mettant deux ou trois bouts de feuille de papier sous le sillet vers le grave si il peut se soulever. Si ca marche tjs pas, un luthier peux, pour rie du tout, limer la barette qui faire friser le mi. Si ca va tjs pas, il faut voir un bon luthier.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 08 Jan 04, 14:43
euhhhh tu veux parler du chevalet surement .
en effet ou tu coupes avec un cuter ( attention les doigts )des morceaux tres fin d alumettes
@+
  • #8
  • Publié par
    KAM
    le 08 Jan 04, 15:57
nan nan je parlait bien du sillet car on peux faire les deux.
  • #9
  • Publié par
    edenes
    le 08 Jan 04, 16:37
Les cordes sont surement toutes neuves...ca change le son aussi.
Et t'as essayé de jouer sur le tirant des cordes ?...
Cordes trop fine = moins de tension = frisouille. Mais ne mets pas du gros câble quand même !

Sinon les petits papiers sous le sillet ça marche aussi. Voire la carte de téléphone sur le chevalet (ça s'est vu !)
Vil brequin
ano a écrit :
euhhhh tu veux parler du chevalet surement .
en effet ou tu coupes avec un cuter ( attention les doigts )des morceaux tres fin d alumettes
@+


Ah non ça me ferait trop mal au coeur de découper ma gratte! En plus je me connais c un coup à balafrer la table!
En tt cas merci pr les conseils!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...