Corde qui frise en drop d, normal?

rowboat9
bonjour,

j'ai accordé ma guitare en drop d, et ma corde mi grave frise, est-ce normal?

même en remontant le chevalet, elle ne frise plus quand je la joue a vide, mais elle frise quand je joue une note...

Juste une petite réponse svp. Merci.

(j'espère être clair, j'essaie de communiquer en tant que débutant...)
the5thorseman
Oui, c'est normal...

T'étais accordé comment avant?
JumpingJack
Quand tu passe ta corde de Mi en Ré, tu la détends. Donc :
- 1ièrement l'effort exercé par les cordes sur ton manche n'est plus le même, et ton manche n'est plus réglé correctement (si tant est que ta gratte était bien réglée avant).
- Ta corde que tu as détendue est plus "molle", donc il est normal que son amplitude de vibration soit plus grande.

Ces deux facteurs favorisent la frise de ta corde.

Pour en savoir plus, va faire un tour sur les nombreux topics qui parlent du réglage du manche.
rowboat9
ben j'avais un tirant 9/42 , puis le chevalet à commencé a vibrer contre le corp...je ne savais pas ce que c'était donc je suis partis au mag.

là-bas il me dit de mettre un 3éme ressort, il devisse un peu pour écarté le chevalet du manche...puis il me conseille de changer de tirant... donc maintenant j'ai un 10/46...

Pour répondre à the5thorseman, j'étais accordé normallement, puis il a 1moi je me suis mis en drop d. (mais à ce moment, la elle frisait a vide mais quand je faisais des notes ça ne frisait pas)

je vais suivre les conseils et voir les topics sur les réglages de manche.

Merci.
GreenBud
rowboat9 a écrit :
ben j'avais un tirant 9/42 , puis le chevalet à commencé a vibrer contre le corp...je ne savais pas ce que c'était donc je suis partis au mag.

là-bas il me dit de mettre un 3éme ressort, il devisse un peu pour écarté le chevalet du manche...puis il me conseille de changer de tirant... donc maintenant j'ai un 10/46...

Pour répondre à the5thorseman, j'étais accordé normallement, puis il a 1moi je me suis mis en drop d. (mais à ce moment, la elle frisait a vide mais quand je faisais des notes ça ne frisait pas)

je vais suivre les conseils et voir les topics sur les réglages de manche.

Merci.

c'est clair qu'avec un tirant de9-42 accordé en drop D ça peut friser....

prend du 10-46 et ça devrait le faire.....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Quand ça frise trop, faut mettre du Pento ...

... Bon, blague de chevelu a part, tu as Dean Markley qui fait un jeu de cordes spécial pour les Drop-D. C'est du lourd tirant, car sur ma RR, même en Si, c'est encore trés jouable.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...