Corde qui grésille

roots to branches
g la corde de re qui grésille sur une simon & patrick luthiers SP6 parlor, uniquement quand je la joue a vide
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ano
    le 14 Jan 04, 00:30
salut,
ça doit frisé je pense
tu n as rien fait de spécial sur ta gratte ????
ça le fait sur ttes les cordes ??????
regarde deja si ton sillet n est pa fendu .
@+
roots to branches
huh en fait ca resonne "dans" l'égalisateur sur le dessus de la gratte (c une electro-acoustique) enfin le son de gresillement vient de la....
et ca le fait uniquement avec la corde de RE
sebrom24
alors c'est un blourg . les blourg sont des petites betes qui se cachent dans les plis du bois et n'aiment pas les frequences de la corde ré ... alors ils crient (par vibrations , comme les criquets) et ca frise
fastlevrai
c étrange ce pb, j'ai NOTAMMENT ca avec la ré avide, ms aussi lors de certains autres jeuxet je pensais que ct un cable(en l'occurence, celui du micro, sur une électro ac.)ms apparemment nop...
Shaiway
J'ai exactement le même probleme!
Moi, c'est la même corde, mais case 3 ou 4.
A une certaine frequence, le pre-ampli (ou egaliseur) gresille ou vibre...

J'ai ramené ma guitare et le vendeur m'a dit que cela pouvait arriver sur n'importe quelle guitare electroaoustique ( de 200 à 4000 Euros).

Il s'agit surement d'une piece du pre-ampli qui est mal sérré ou un jeu quelque part.

Je vais chercher ma guitare Mardi, je te tiens au courant pour la solution à ce probleme.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Shaiway
Donc, hier, je suis allé chercher ma guitare.

Effectivement, le bruit de gresillement vient du pré-ampli. Le vendeur a démonté la guitare et il a resséré tout ce qui était ressérable...Malgré cela, il peut encore subsister des grésillements du aux ressorts...

Sur ma guitare, c'est un ressort qui permet le branchement de la pile du pré-ampli. C'était ce ressort trop détendu qui provoquait le bruit, mais je ne suis pas à l'abris pour autant...Donc, il n'y a pas de vrai solutions, et à propos de ma guitare, il y a eu qqs retours au sujet de ce probleme chez le fabriquant...

Donc, un petit conseil, sur une éléctro, vérifiez bien la fixation de la pile.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...