Corde qui "tzoing"

Punky Booster
Bon voilà. Il y a quelques jours, j'ai remarqué un bruit bizarre lorsque je jouais la corde RÉ . J'ai l'impression que le bruit provient de l'endroit ou la corde touche le truc en métal ou y'a le vibrato (je sais, j'connais pas trop le vocabulaire utilisé pour la guitare mais j'fait ce que je peux). J'ai l'impression que la corde n'est plus "calée" dans l'endroit prévu à cet effet et donc ca fait un sale bruit.
Je précise que je n'ai encore jamais changé mes cordes et j'ai ma guitare depuis 3 ans.

Que dois-je faire ?
Window #145
T'as une petite photo peut être? ça me parait pas tres clair tout ça lol
Punky Booster
En fait, ca se voit pas comme ca mais j'ai l'impression que là ou s'emboite la corde (dans la petite rainure) s'est élargit donc la corde va vibrer contre le métal au lieu d'etre bien bloquée. Ca me le fait que là et ce, depuis 1 semaine
Acefreshley
Punky Booster a écrit :

Je précise que je n'ai encore jamais changé mes cordes et j'ai ma guitare depuis 3 ans.

Que dois-je faire ?

Le problème vient peut être tout simplement de là ! 3 ans pour des cordes c'est plus qu'une durée de vie normale... La corde est surement usée au niveau du vibrato et ne va pas tarder à lacher.
Guitarist from outer space :-)
Punky Booster
Acefreshley a écrit :
Punky Booster a écrit :

Que dois-je faire ?

Le problème vient peut être tout simplement de là ! 3 ans pour des cordes c'est plus qu'une durée de vie normale... La corde est surement usée au niveau du vibrato et ne va pas tarder à lacher.

Mmmh... Je joue sur une squier strat affinity et je joue un peu de tout. Vous me conseillez quoi ? Je joue aux doigts pour les solos car j'ai fait 4 ans de quitare classique... Je m'y connais pas du tout encordes
Window #145
Moi je te conseille des d'addario , ensuite a toi de choisir le tirant ( sachant que le tirant d'origine est normalement de 9-42 ,corriger moi si je me trompe) les gros tirants sont utiles pour les accordages grave , mais je pense que pour toi 9-42 ça sera parfait
Punky Booster
cky2407 a écrit :
Moi je te conseille des d'addario , ensuite a toi de choisir le tirant ( sachant que le tirant d'origine est normalement de 9-42 ,corriger moi si je me trompe) les gros tirants sont utiles pour les accordages grave , mais je pense que pour toi 9-42 ça sera parfait

j'avais des d'addario nylon sur ma classique

En ce moment sur guitare électrique...