Cordelette sur la sangle

Matthieuc06
Bonjour

Question bete peut etre, mais a quoi sert la cordelette vendue avec la plupart des sangle de guitare ??

Mat
patouuuuuu
Je crois que c'est pour attacher une guitare acoustique, la "cordelette" servant d'attache sur les mécaniques j'pense.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Euh... Sur la tète elle-même plutôt. Je risquerais pas une méca là dessus, perso...
  • Publié par
    [Aurel]
    le
En parlant de ça, je viens d'acheter une sangle "levy's" pour ma squier stratocaster et je ne sais pas la fixer (bon déjà je sais qu'il faut pas utiliser le lacet)
La vis de la guitare est trop grande pour le trou de la sangle ! Je dois forcer ?

Merci
valentin25
Bah les parties de la sangle qui vont aux attache sur la guitare sont solodes. Tu peut forcer je pense mais une fois en place faut plus toucher la sangle. Je connais une personne qui as dévissé l attache sangle pour revisser apres, de cette facon la sangle était contre le corps de la guitare et l attache sangle la tenais bien en place... si t as peur de démonter quoi que ce soit, prends la premiere solution ...

--->Viendez y !

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En même temps, c'est pas être fin bricoleur que de retirer et remettre une vis, non plus..
patouuuuuu
san pedro a écrit :
Euh... Sur la tète elle-même plutôt. Je risquerais pas une méca là dessus, perso...

Ah ouais, ça devrait marcher aussi ...
valentin25
Citation:
En même temps, c'est pas être fin bricoleur que de retirer et remettre une vis, non plus..

Ouis mais certaines personnes répugnent l'idée de devoir faire ne serrait ce qu'une petite biloute sur leurs guitare ! Au début en tout cas, j ai été comme ca, et apres quelques pets ( non je n'ai pas d aerophagie ) jme suis fait a l'idée et j ai bilouté ...

--->Viendez y !

pepeblues
[Aurel] a écrit :
En parlant de ça, je viens d'acheter une sangle "levy's" pour ma squier stratocaster et je ne sais pas la fixer (bon déjà je sais qu'il faut pas utiliser le lacet)
La vis de la guitare est trop grande pour le trou de la sangle ! Je dois forcer ?

Merci

Avec un cutter, tu fais une "boutonnière", d'environ 1/2 cm, pour
agrandir le trou, par un trait à partir du trou vers la partie longue de la
sangle.(Je sais, ce n'est pas très clair, mais ça marche!)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...