Cordes

Salut!
Je voudrais changer les cordes de mes guitare électrique et accoustique et je voulais savoir ce que vous me conseiller les tailles pour avoir un jeu polyvalent. En gros les tailles standard.
Merci!
ptit_nabot
c'est pas vraiment les tailles... mais plutot la tension... le tirant...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Leonpolou
Moi j' ai jamais réussi a mettre mes cordes du premier coup a chaque fois elles ont pétés. .

Sinon ben moi je te conseille les Xl les plus fines ce sont mes favorites tu as plus de préscision
Citation:
c'est pas vraiment les tailles... mais plutot la tension... le tirant...

Tu pourrais me donner des exemples??? STP
ptit_nabot
ben comment ça ?... je sais pas moi... je vais pas te donner d'exemples de tension de cordes...
ça n'a pas de sens...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Ben dis moi juste ce que je dois dire au vendeur pour avoir des cordes normalle (les + basiques).
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le 29 Fév 2004, 18:20
Moi j'utilisais du standard (9-46 jcrois) mais je voulais un son plus "grave" donc j'ai essayer les Ernie Balls Heavy (10-52) et ca fait le travail!
mgam
ptit_nabot
ben moi je joue avec des d'Addario XL mais surout en .010- .046
c'est pas des cordes molles... ni des tendues à fond... C normal koi...

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
heu je parle que des cordes électriques hein... l'acoustique... 'jne sais rien du tout... mais ça dépend ce que tu joue... si tu joue du métal... prend une tension plus forte...

www.rudymitcholl.be
Ok merci à tous!!
Je v passer pr un vrai proffessionel avec tout ça! lol
ptit_nabot
le plus simple... c'est d'aller là bas... le gars il doit bine y avoir de sgrattes dans son magasin... tu lui demande laquelle à kel tension... t'essaye et tu choisis... sinon il te conseilleras en fonction de ce que tu joue...

www.rudymitcholl.be
Ok c ce que je v faire je crois!
Merci à toi ptit_nabot!
ptit_nabot
deux rien deux... c'est pour ça qu'ils sont là ces forums...

www.rudymitcholl.be

En ce moment sur guitare électrique...