Cordes 11-60 pour une 7cordes avez vous essayé ???

papyboyington
quelqu un a t il essayé des cordes d un tirant de ce type (ou plus gros) sur une gratte 7 cordes....

je viens de changer mon jeu de cordes pour ce tirant et j ai du bloquer le vibrato avec une cale , (ressorts pourtant vissés a fond )....!
je suppose qu il faut changer les ressorts pour des modeles plus durs.
est ce facilement trouvable ???

merci communiquer vos experiences sur le sujet!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
psyknot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    psyknot
    le
je suis actuellment en 13-60 mais sur une 6 cordes et g du resserer les ressorts du floyd a fond .

je suis accorde en drop La
the optician
moi j'ai du 10/60 sur ma 7 cordes mais pas de vibrato alors...... pas trop de soucis de reglages si ce n'est le sillet de tete a revoir.
BlutEngel
j'ai rajouté un ressort.. et je suis passé en 10-52 + 65 (corde de basse)
je suis accordé en standard, cad, B-E-A-etc
et c'est nickel!

sur mon autre 7 cordes que je viens de vendre, bizarrement, du 9-46 + 58 passait bien aussi (legerment + souple)
papyboyington
sur la rg7620 je ne peux pas rajouter de ressort supplementaire , le lo pro edge n a que trois emplacements prevus ....

je vais donc chercher des ressorts plus durs !

BlutEngel
c'est bizarre, moi j'ai la 7420 et il y a 5 places (mais c'est pas le meme vibrato)

t'es accordé en quoi?
papyboyington
accordé normalement en B E A D G B E,
j ai resolu le probleme aujour dui en coupant quelques anneaux des ressorts ....

et la ça sonne avec le lo pro edge debloqué

VAiHalen
si tu change de tirant , il faut reréglé ta gratte mon ami .
papyboyington
oui c est fait aussi.....
j ai l habitude de la regler , mais j avais jamais mis de tirant aussi fort dessus le 60 c est une corde de basse .

Haribo.Tagada
psyknot a écrit :
je suis actuellment en 13-60 mais sur une 6 cordes et g du resserer les ressorts du floyd a fond .

je suis accorde en drop La

C'est quoi comme marque tes 13-60?
Tu les a eu ou?
VAiHalen
si vraiment tu pense que se tirant es necesaire et que tarrive pas a la faire sonner , passe cher un luthier.

Perso je comprend pas linteret dun tel tirant !!

Moi je jou du brutal entre autre jai pas besion dun gros tirant comme celui la!

Si ta une bonne gratte avec des bon micro et un ampli qui suit , c pas super utile..
papyboyington
ce tirant qui n est pas necessaire pour faire sonner la guitare .
j utilise le meme type de jeux de cordes depuis 1999 que j ai la guitare .

je voulais changer , pour quelque chose de plus extreme , etant donné que je vais avoir une rg2077xl autant avoir des sons differents vu que ce sont les memes micros que sur ma rg7620.

ceci dit le 11-60 n a rien d exceptionnel pour une 7 cordes c est d ailleurs un tirant medium .
je connais meme des gars qui vont jusqua 72 accordé en LA et ils ne jouent pas du KORN.
tout ceci n est qu une affaire de gout, de confort ect... il n y a pas besoin expliquer pourquoi certains jouent en 007 (steve vai) ou en 011 , ou encore sur des strats ou des ibanez ...question de choix ,de gout , confort...ect

va faire un tour sur le www.jemsite.com tu verras qu une 7 corde sonne mieux avec un tirant autre que l eternel dimarzio exl120-7 ou dean markley , et cela supprime quelques inconveniants liés a la conception meme d une 7 corde avec un manche 25" .

Cypher6
moi joue en 11-64 mais en LA , jte jure que c un tirant "leger" avant jmettais du 72 !!!
koubiak
jouer sur du 72??
le maximum que j'ai pris c'était du 52 et je trouvais ça bien assez gros!!
impressionnant, reste sur le c.. , du 72!!
Jackson DR-3, POD XT, 50/50 VHT, Baffle Line6 4x12.

En ce moment sur guitare électrique...