Cordes guitare discount

tontontaine
J' ai repéré sur plusieurs site des cordes de guitare à prix discount, 1 euro, 2,50 euros etc...que valent ces jeux de cordes, solidité, durée, merci d'apporter vos témoignages sur ce type de cordes très peu chères....
PDG association "Handizic"
vonvox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vonvox
    le
Je pense que le mieux, à ce prix-là, c'est d'essayer et de te faire ta propre opinion, tu ne risques pas grand-chose.....
tontontaine
oui, c'est ce que je vais faire, je sais toutefois que tout ce qui est peu cher n'est pas forcément de la daube, je sais que ça peu intéresser du monde, donc expérience utilisateurs bienvenue
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
J'ai essayé une fois les cordes pas chères, c'était de la pure merde !
Si tu veux absolument te faire une idée, je te conseille de n'en prendre qu'un seul jeu...
tontontaine
ok, ça me semblait logique, c'est pour ça que je demandais des avis
merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
en avoir un jeu pour des remplacements d'urgence ça aide quelque fois
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Si ce sont les même cordes que l'on retrouve montées d'origine sur des guitares bas de gamme : passes ton chemin, même à 1.50 € je ne vois pas l'interet de monter ce genre de daube qui fait sonner la meilleure des guitares comme une vieille planche avec des micros baveux, même en jeu de secours ça n'en vaut pas la peine...

Les cordes c'est comme les cordons jack, si tu prends du bas de gamme tu vas le ressentir tout de suite... c'est vraiment pas un truc qui se néglige.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
J'ai déjà acheté un jeux de corde a 1€... J'en ai pété une en la montant...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Matthieuc06
Cordes Harley Benton a 1€ le jeu sur Thomann, certains en sont très satisfait, d'autres trouvent ça insuffisant, ça doit dépendre de l'oreille de chacun.
A 1€ le jeu, a la prochaine commande j'en prend 5, vu le prix ça vaut le coup de se faire sa propre expérience.
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
J'avais fait comme toi, j'avais profité d'une commande Thomann pour en prendre un jeu en me disant que je ne risquais rien à tester... A mon avis, tu vas monter le 1er jeu et tu balanceras les 4 autres à la poubelle
C'est vraiment très désagréable de jouer avec ça. Je pense que ceux que ça ne dérange pas ont commencé la guitare il y a moins de 6 mois, et encore...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Perso je commandais des harley benton pour remplacer des cordes de manière ponctuelle (casse entre 2 changements de jeux complets), ça dépanne et c'est pas cher.

Par contre j'ai récemment recommandé quelques jeux, et les cordes ont changé, les nouvelles sont vraiment nazes : une fois déballées, elle gardent la forme "enroulée", j'avais jamais vu ça. Elles frisent au taquet, et ça sonne pas.
Bref, je n'en recommanderai pas, même pour dépannage.
tontontaine
c'est sur qu'il faut pas s'attendre à des miracles mais ça peux dépanner

En ce moment sur guitare électrique...