J' ai repéré sur plusieurs site des cordes de guitare à prix discount, 1 euro, 2,50 euros etc...que valent ces jeux de cordes, solidité, durée, merci d'apporter vos témoignages sur ce type de cordes très peu chères....
oui, c'est ce que je vais faire, je sais toutefois que tout ce qui est peu cher n'est pas forcément de la daube, je sais que ça peu intéresser du monde, donc expérience utilisateurs bienvenue
J'ai essayé une fois les cordes pas chères, c'était de la pure merde !
Si tu veux absolument te faire une idée, je te conseille de n'en prendre qu'un seul jeu...
Si ce sont les même cordes que l'on retrouve montées d'origine sur des guitares bas de gamme : passes ton chemin, même à 1.50 € je ne vois pas l'interet de monter ce genre de daube qui fait sonner la meilleure des guitares comme une vieille planche avec des micros baveux, même en jeu de secours ça n'en vaut pas la peine...
Les cordes c'est comme les cordons jack, si tu prends du bas de gamme tu vas le ressentir tout de suite... c'est vraiment pas un truc qui se néglige.
Cordes Harley Benton a 1€ le jeu sur Thomann, certains en sont très satisfait, d'autres trouvent ça insuffisant, ça doit dépendre de l'oreille de chacun.
A 1€ le jeu, a la prochaine commande j'en prend 5, vu le prix ça vaut le coup de se faire sa propre expérience.
J'avais fait comme toi, j'avais profité d'une commande Thomann pour en prendre un jeu en me disant que je ne risquais rien à tester... A mon avis, tu vas monter le 1er jeu et tu balanceras les 4 autres à la poubelle
C'est vraiment très désagréable de jouer avec ça. Je pense que ceux que ça ne dérange pas ont commencé la guitare il y a moins de 6 mois, et encore...
Perso je commandais des harley benton pour remplacer des cordes de manière ponctuelle (casse entre 2 changements de jeux complets), ça dépanne et c'est pas cher.
Par contre j'ai récemment recommandé quelques jeux, et les cordes ont changé, les nouvelles sont vraiment nazes : une fois déballées, elle gardent la forme "enroulée", j'avais jamais vu ça. Elles frisent au taquet, et ça sonne pas.
Bref, je n'en recommanderai pas, même pour dépannage.