Cordes neuves

Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
Bonjour à tous, j'ai acheté des cordes neuves ...
Je les mets en places ... Ensuite je remarque qu'elles se desacordent beaucoup.
Ensuite, je regarde mon chevalet et OH MALHEUR il est relevé comme si on avait utilisé la Waw Waw sur la guitare ... Ensuite je detend lles cordes le chevalet se remet en place est ce normal ...
Que dois je faire ...
Merci de votre aide
"Metal Up Your As"
Sam Soule
c'est un chevalet floyd rose ? je ne suis pas un expert en Cort
oh yeah? OH YEAH!
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
hsmith5 a écrit :
c'est un chevalet floyd rose ? je ne suis pas un expert en Cort

Non, sur la x2, c'est un vibrato standart.

Es-tu sur d'avoir utilisé le même tirant que d'origine ? ( soit, logiquement du 9/42 )
Walhalla
A mon avis, tu as du mettre un tirant plus fort que celui d'origine, il faut resserrer les ressorts du vibrato, ou revenir à un moindre tirant.
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Stefou
  • Publié par
    Stefou
    le
Les cordes c'est du 10-46 ... donc en définitive que dois je faire ...

Merci a tous
"Metal Up Your As"
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Soit retourner au magazin ou tu l'as achetée, pour qu'il te fasse les réglages nécessaires.

Soit te débrouiller comme un grand: régler le vibrato ( à l'aide des ressorts, en dessous de la plaque ).

( au fait, question 1ère: tu désire jouer en 9/42 ou 10-46 ? )
DewRPlane
Tiens, le deuxieme gratteux de mon groupe a également une cort x2, et approximativement le meme probleme :

Il jouait d'origine sur de 9/42 en accordage standart, soit EADGBE, et passait de temps a autre en dropped D sans probleme. Comme moi quoi Tiens etonnant on joue dans le meme groupe... Bref