Cordes neuves

Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
Bonjour à tous, j'ai acheté des cordes neuves ...
Je les mets en places ... Ensuite je remarque qu'elles se desacordent beaucoup.
Ensuite, je regarde mon chevalet et OH MALHEUR il est relevé comme si on avait utilisé la Waw Waw sur la guitare ... Ensuite je detend lles cordes le chevalet se remet en place est ce normal ...
Que dois je faire ...
Merci de votre aide
"Metal Up Your As"
Sam Soule
c'est un chevalet floyd rose ? je ne suis pas un expert en Cort
oh yeah? OH YEAH!
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
hsmith5 a écrit :
c'est un chevalet floyd rose ? je ne suis pas un expert en Cort

Non, sur la x2, c'est un vibrato standart.

Es-tu sur d'avoir utilisé le même tirant que d'origine ? ( soit, logiquement du 9/42 )
Walhalla
A mon avis, tu as du mettre un tirant plus fort que celui d'origine, il faut resserrer les ressorts du vibrato, ou revenir à un moindre tirant.
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Stefou
  • Publié par
    Stefou
    le
Les cordes c'est du 10-46 ... donc en définitive que dois je faire ...

Merci a tous
"Metal Up Your As"
m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Soit retourner au magazin ou tu l'as achetée, pour qu'il te fasse les réglages nécessaires.

Soit te débrouiller comme un grand: régler le vibrato ( à l'aide des ressorts, en dessous de la plaque ).

( au fait, question 1ère: tu désire jouer en 9/42 ou 10-46 ? )
DewRPlane
Tiens, le deuxieme gratteux de mon groupe a également une cort x2, et approximativement le meme probleme :

Il jouait d'origine sur de 9/42 en accordage standart, soit EADGBE, et passait de temps a autre en dropped D sans probleme. Comme moi quoi Tiens etonnant on joue dans le meme groupe... Bref

Et à un moment il me fait : "j'aimerai joeur avec des cordes plus grosses". Je lui dit "ok prend du 10/46". Et bien sur, avec du 10/46, son vibrato s'est levé.

Maintenant, le truc c'est qu'apres ça, en remettant du 9/42, ses cordes se desacordent sans arret. Je me suis dit que ça devait probablement venir du vibrato. Comme il ne l'utilise jamais, je lui ai proposé de bloquer son vibrato. Mon prof me l'avait fait a ma gratte, mais j'ai aps vu comment il avait fait .

Je me demande donc si il suffit juste de bien visser les visses qui se trouvent sous les pontets, ou faire serrage des ressorts? Enfin que faire?

Merci!
Stefou
  • Publié par
    Stefou
    le
Je sais que je vais avoir l'air d'un vrai noob de la vie j'ai toujours joué en 9-42 et puis je veux dire la j'achet des 10-46 mais i a t il une grande différence au niveau son par à port à la taille des cordes? ...

Si vous pouviez m 'espliquer

( Je l ammenerai au magasin, bien que je suis plus sous garantie :p )

bien visser les visses qui se trouvent sous les pontets, ou faire serrage des ressorts? si
quelqu un sait repondre à cette question de Swey
...
"Metal Up Your As"
Stefou
  • Publié par
    Stefou
    le
HELP !!!!!!!! ME :-)
"Metal Up Your As"
N°6
  • Publié par
    N°6
    le
J'ai monté du 11-52 sur mon Ibanez (chevalet flottant): j'ai desséré le manche et serré les ressorts du chevalet afin de le réajuster. Cela tient très bien.
Quant au son: plus le tirant est costaud plus tu aura du corps et de la présence...ainsi que des doigts musclés
DewRPlane
SweY a écrit :
Tiens, le deuxieme gratteux de mon groupe a également une cort x2, et approximativement le meme probleme :

Il jouait d'origine sur de 9/42 en accordage standart, soit EADGBE, et passait de temps a autre en dropped D sans probleme. Comme moi quoi Tiens etonnant on joue dans le meme groupe... Bref

Et à un moment il me fait : "j'aimerai joeur avec des cordes plus grosses". Je lui dit "ok prend du 10/46". Et bien sur, avec du 10/46, son vibrato s'est levé.

Maintenant, le truc c'est qu'apres ça, en remettant du 9/42, ses cordes se desacordent sans arret. Je me suis dit que ça devait probablement venir du vibrato. Comme il ne l'utilise jamais, je lui ai proposé de bloquer son vibrato. Mon prof me l'avait fait a ma gratte, mais j'ai aps vu comment il avait fait .

Je me demande donc si il suffit juste de bien visser les visses qui se trouvent sous les pontets, ou faire serrage des ressorts? Enfin que faire?

Merci!

Ceci n'est pas un up dissimulé

Si vous pouviez m'aider s'il vous plait! merci
cramhic
Moi je mettrais tout simplement un ressort de plus à l'arrière du vibrato.
Sepulfranco
Phil75 a écrit :
J'ai monté du 11-52 sur mon Ibanez (chevalet flottant): j'ai desséré le manche et serré les ressorts du chevalet afin de le réajuster. Cela tient très bien.
Quant au son: plus le tirant est costaud plus tu aura du corps et de la présence...ainsi que des doigts musclés

des doigts meurtris surtout

En ce moment sur guitare électrique...