Cordes pour guitare la taille

Gros Tony
Salut à tous

quand je vais me ravitailler en cordes pour guitare electrique, le vendeur me demande quel type de corde genre : light extra light et des numéros

Bref j'en sais rien ! comment le savoir ?? M%a guitare est une

Ibanez SA160QM

Merci
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 27 Janv 2004, 17:10
le mieux est encore d y aller avec ta gratte
perso sur electrique j aime bien le 10/46

@+
Gros Tony
Oui mais ca cest toi qui le choisit ou ta gratte te l'impose?
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 27 Janv 2004, 17:21
Gros Tony a écrit :
Oui mais ca cest toi qui le choisit ou ta gratte te l'impose?

oui ,j aime pas en dessous.
tu as un floyd sur ta gratte ?
ShredIsNotDead
c toi qui choisit.
les numeros que le vendeur t'as demandé s'appelle le tirant. lorsque tu achetes un jeu complet, tu donnes un couple de numeros (ex : 09-46) qui sont respectivement le diametre en pouces de la corde de mi aigu et de la corde de mi grave.
plus les nombres sont elevés, plus tes cordes seront tendus (pour obtenir l'accordage standard).
les "petits" tirants sont plutots conseilles pour le jeu en lead (les cordes sont assez detendues pour te permettre de faire des gros bends de plus d'1 ton) alors que les "gros tirants" sont conseilles pour la rythmique ou le jazz (plus de sustain, ils permettent aussi de pouvoir jouer accorder plus bas, comme la plupart des groupes de neo metal le font.)
Gros Tony
euh ya une sorte de vibrato, je sais pas ce qu'est exactement un floyd.

Je peux mettre la tige en métal pres du chevalet mais cette tige ne se visse pas!

Mossieur Propre
le tirant d'office sur cette guitare est le 9-42, si tu te plait dessus, reprend-le (je le sais parce que j'en ai une )

et à propose du vibrato, si quelqu'un sait comment régler ce problème de tige qui ne se visse pas, ça serait sympa car c'est assez lourd (logiquement, il faut la serrer en vissant une vis Allen logée dans le contre-poids, mais ça tient pas)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 27 Janv 2004, 17:36
oui c ets bien ça , par contre c est bizare que tu n arrives pas a vissé la tige , je saispas trop je connais pas ibanez mais sur strat ça se visse .
(Edit , j'avais pas vu le post du dessus !!)

bon quoi qu il en soit ,si tu ne veux pas changer de tirant ,le mieux est d aller au mag avec ta gratte, (perso je dirais du 9/46 ou 10/46 , mais rien est sur !!!).
car si tu mets un titant différent tu aurras le floyd a regler

@+
Mossieur Propre
ano a écrit :
oui c ets bien ça , par contre c est bizare que tu n arrives pas a vissé la tige , je saispas trop je connais pas ibanez mais sur strat ça se visse .
(Edit , j'avais pas vu le post du dessus !!)

bon quoi qu il en soit ,si tu ne veux pas changer de tirant ,le mieux est d aller au mag avec ta gratte, (perso je dirais du 9/46 ou 10/46 , mais rien est sur !!!).
car si tu mets un titant différent tu aurras le floyd a regler

@+

le vibrato équipant les sa160qm n'est pas un Floyd, mais un vibrato flottant normal. Les cordes montées d'origine sont du 9-42
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
ShredIsNotDead
perso je prefere les 9-46 ca pas trop tendu dans les aigus et pas trop detendu dans les graves (bon apres vous mettez ce que vous voulez...)

En ce moment sur guitare électrique...