Cordes qui frisent

freeman13
salut
les cordes de Mi grave et de La frisent un peu sur ma guitare lorsque je joue débranché, si je joue assez faiblement avec le mediator ca passe mais avec un peu plus d'energie on entend clairement un frottement et même sur certaines cases du ré ou sol..je precise que c'est une strat neuve, est-ce normal
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
C'est tout à fait normal, toutes les grattes se mettent à friser si on attaque fort les cordes.
Le truc à éviter c'est que les cordes soient carrément étouffées par la frisette, du genre tu fais un bend et la note s'éteint trop vite.
freeman13
pourtant je joue pas vraiment très fort non plus mais ca frise qd meme
freeman13
pourtant je joue pas vraiment très fort non plus mais ca frise qd meme
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Si tu entends la note friser à l'attaque, c'est pas grave c'est normal pour une strat.
Par contre si la frisette continue sur la durée de la note et que c'est audible à l'amplification, ça craint et il faut revoir le réglage de la gratte...
bilbo_moria
Ouaip, pas mieux.

Le défaut de la frisette, c'est que ça bouffe un peu de sustain.

L'intérêt, c'est que ça claque bien !
  • Publié par
    Invité
    le
Moi aussi la corde du Mi grave frise un peu au niveau de la premiere frette....
J'vais la ramener chez le vendeur il va me la régler c'est gratos
Elle est neuve aussi mais bon c'est une question de réglage ca....
freeman13
Si c'est juste en débranché que ca s'entend, y'a pas besoin de réglage alors?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Boobie a écrit :

Une frisouille sur les 3 premières cases, c'est souvent une tige de réglage de manche trop serrée. Un quart de tour en moins et c'est réglé.

Ced777
Ced777 a écrit :
Boobie a écrit :

Une frisouille sur les 3 premières cases, c'est souvent une tige de réglage de manche trop serrée. Un quart de tour en moins et c'est réglé.

Ced777

Ouais le monsieur a réglé ca et elle frise plus... Il a juste fallu jouer un ptit peu pour que la corde se fasse a la modif et hop
freeman13
Finalement, le vendeur m'a dit que comme la guitare est neuve (une semaine que je l'ai), c'est normal que ca frise, il faut attendre un peu...vous en pensez quoi?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ouaip moi aussi ca frise, et elle est neuve. en faite au début ca le fesait pas et là jme suis absenter 3 jours et ca le fait, jvai jouer un peu et on verra bien.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ouaip moi aussi ca frise, et elle est neuve. en faite au début ca le fesait pas et là jme suis absenter 3 jours et ca le fait, jvai jouer un peu et on verra bien.

En ce moment sur guitare électrique...