Cordes qui frisent

metalikalspider
Bonjour à tous

les cordes de ma Squier fat strat standart (les graves, en particulier la mi ) frisent en général 5 ou 6 cases au dessus de la note jouée (pour un mi, sa frisent en la, por un sol sa frise en do, do#).
mes cordes sont des fender (.9./.11./.16./.22./.32./.42.) est-ce que le fait de mettre des (.9./11./16./26./36./46.) changera quelque chose à ce problème ou bien y a-t-il une autre solution ???
Des réglages, en sachant que mes cordes sont réglées assez hautes, et que j'ai pas envi de les avoir plus hautes.

Merci à vous
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Si tu ne veux pas te faire lyncher...

Utilise la fonction rechercher !!

(tiens c'est simple et ca rime en plus!)

C'est une question qui a déjà été plusieurs fois traitée. Tu peux commencer par régler l'action avec les vis au niveau des pontets ou par régler l'inclinaison du manche (convexe, concave...) à l'aide de la barre de tension du manche...
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Meme guitare et meme probleme que toi .. Une fois sur l'ampli avec la disto ca s'entend plus
metalikalspider
c'estv clair que sa s'entend pas en disto mais en clair .
pour ce qui est de l'action du manche le mec du magasin m'a dit de pas y toucher car sa risque de fendre le manche, et le fait de changer les cordes ???
k.l69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    k.l69
    le
le mec t'as dit de pas toucher au manche ?
mais tu viens de l'acheter ! il doit te la regler gratos
t'es sous garantie
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
durant le 1ere année t'a le droit a un reglage complet gratuit...te laisse pas faire !

En ce moment sur guitare électrique...