CORT EVL- Z2 BKS + Vox DA20 AVIS

Forum Vox
Forums
taramitan
Hello,
J'ai décidé de reprendre la gratte que j'ai laissé tomber il y a 6/7 ans.
Je dois tout racheter.
Je suis à fond epiphone lp, et j'avais flashé sur la ultra 2. Le hic, le prix.
Comme je suis de nouveau débutante, je ne veux pas trop investir pour l'instant, juste acheter de quoi me refaire la main.

J'ai flashé sur la Cort EVL-Z2 BKS. Hors, je ne connais pas cette guitare, c'est juste d'un point de vue esthétique.
Mon répertoire est essentiellement metallica pour l'instant.
Pour l'ampli, un Vox Da20, suffisant pour mes p'tites oreilles et surtout celles de mon mari

Qu'en dîtes-vous? Je n'arrête pas de fouiner, faut vraiment que je me décide.
J'avais vu une ibanez aussi à peine plus chère. Mais les avis sur Cort sont pas mal apparemment.

Pour une guitare acoustique, je pensais à la cort earth 100 black...Je voulais une yamaha, c'est ce que j'avais avant, mais j'ai lu d'excellents avis sur la cort!

Je vous remercie pour votre aide
vgta
  • #2
  • Publié par
    vgta
    le 30 Jul 09, 13:41
Hello !

Alors pour ce qui est de la Cort EVL-Z2 BKS , je l'avais essayé , pas mal , mais pas un souvenir impérissable , sa sonne mais sans plus , et au niveau finition c'est pas trop mal , pour être méchant je dirais que c'est beau de loin mais loin d'être beau .

Par contre pour l'acoustique , je l'avais essayé en "normal" pas en black , fonces elle va très bien et est franchement pas cher !
BigBi
  • #3
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Jul 09, 13:49
Quel est ton budget ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
taramitan
Merci vgta Ben tu m'as démotivé d'un coup. Je veux quand même une bonne gratte, car je me connais, çà va finir au placard et je vais tout faire pour en racheter une autre.

Pour l'acoustique, c'est ce que j'ai cru comprendre...Je pense vraiment prendre celle-ci, pas envie de mettre plus.

Bigbi, je n'ai pas de budget prédéfini, mais c'est clair que je ne vais pas acheter une guitare à 700/800 euros non plus pour l'instant.

J'étais tenté par la lp prophecy aussi, mais comme je veux aussi un bon son clair, çà le fait peut-être pas trop.

Bon en gros, je veux une guitare avec un bon son clair, mais crache bien aussi en sat...on va dire 500/600 euro, même si c'est vrai que juste pour reprendre, j'aurai bien aimer acheter à moins de 300.

taramitan
Hello

Comme quoi il est absolument indispensable d'aller en magasin. J'ai pu essayer qq guitares, ou surtout écouter le vendeur jouer, vu que je joue comme une brèle maintenant

Quelle déception! en acoustique! Je n'ai pas pu écouter la cort, pas en magasin, mais les yamaha qui m'intéressaient. J'avais une yamaha extraordinaire, et je n'exagère pas! un son extra, les cordes très très près du manche, très facile à jouer, et de plus magnifique! Et là aucune n'allait à part une, je ne me souviens plus de la référence, mais pas encore le top!

J'ai essayé aussi la épiphone jumbo, le son m'a paru vraiment moyen!

Du coup pour moi, pas trop concevable de commander une cort, car je ne veux pas être déçue.

J'ai donc décidé de commander une petite guitare classique merdique, un pack électrique merdique, juste de quoi me défrustrer, parce que je vais péter un câble si je n'ai pas de guitare d'ici 1 semaine!... et je ferai péter le budget aussi bien pour l'acoustique que pour l'électrique.

Pour l'électrique, j'hésite à prendre une gibson studio, mais c'est le poids qui m'arrête...Et pour l'acoustique, j'en sais rien, mais ce sera en magasin en tout cas, donc au coup de coeur.
mila LP Giby
J vais te donner mon avis sur le Vox DA20 puisque j'en posséde un.
C'est un très bon ampli, à modélisation avec une banque de sons très sympa et bien modélisés, du clean a la satu sympa.
Cet ampli est plus taillé pour des cleans teinté d'overdrive que pour les grosses satu. Les crunchs sont également très sympa.
Le son est chaud bien qu'il n'atteigne pas la rondeur d'un ampli à lampe. Mais on est loin des modélisations trop froides ou synthétiques. Vox a bien reussi son coup.
Tu as la possibilté de switcher la puisance de ton ampli pour en réduirre la puissance (ca c'est pour ton mari).
Donc nikel.Tu as une banque d'effets (reverb, chorus, flanger, etc...) facile à utiliser. Bon point pour la reverb (spring reverb).
D'un point de vue egalisation, tu as un seul bouton "tone" se qui réduit les possibilités de sculpture de ton son. C'est le gros point faible de cet ampli à mon sens.
Tu peux brancher un ipod ou un mp3 dessus et jouer ainsi solos ou rythmiques. Sortie casque également.
Donc pour le prix, roule. Tu auras un son "Vox" et un ampli qui tient la route, un couteau suisse sonore.
J'en suis satisfait.

Pour ta guitare, Cort fait de bonnes entrèes de gamme. Comme toi j'ai repris la guitare il y a 2 ans et j'avais acquis une Cort Zenox Z42. Très bonne guitare dans l'ensemble.
Sinon, as tu regardé ce que propose Squier dans les petits prix (telecaster ou stratocaster) ??
J'ai un Telecaster en P90 qui est bluffante pour un prix en occase plus que raisonnable.
Regarde les annonces guitares du forum et tu trouveras ton bonheur je pense.

A++
Acajou addict
In long tenon we trust
taramitan
Je te remercie beaucoup pour ton avis! super sympa!
Mais si j'achète une guitare un peu mieux, je pense acheter un ampli un peu mieux aussi...On verra bien!...De toute façon, je vais avoir un mal fou à me décider...

Je connais squier oui. C'est sur que c'est pas cher. Pour les annonces du forum, j'ai regardé, rien trouvé. Je regarderai de temps en temps
mila LP Giby
taramitan a écrit :
Je te remercie beaucoup pour ton avis! super sympa!
Mais si j'achète une guitare un peu mieux, je pense acheter un ampli un peu mieux aussi...On verra bien!...De toute façon, je vais avoir un mal fou à me décider...

Je connais squier oui. C'est sur que c'est pas cher. Pour les annonces du forum, j'ai regardé, rien trouvé. Je regarderai de temps en temps


Ma Gibson s'accomode très bien du Vox DA20 pour jouer à la maison. Mieux, ce sera du lampe, et pour jouer à la maison, cela reste très limite (pour ton mari mdr). C'est sur que si tu veux vraiment mettre du prix, tu trouveras mieux mais il me semble que tu voulais te "refaire" la main.
Un Gibson Studio + un vox DA20, j'estime que tu auras du très bon matériel pour recommencer.
Bonne chance dans tes recherches
Acajou addict
In long tenon we trust
taramitan
Oui, je vais acheter pas cher cette semaine, mais je vais très vite acheter du bon matos.
Tu as quoi comme gibson? La studio alpine m'a vraiment tapé dans l'oeil mais c'est encore le prob du mari...il va vraiment falloir y aller pour le convaincre! Déjà 500/600 euro çà passait mais difficilement


Bon, de toute façon, je suis au moins décidée sur ce que je vais acheter cette semaine, et après, on verra. Pour l'ampli, vu ton avis, je suis quasiment convaincue à 100%...

Merci

mila LP Giby
J'ai une Gibson LP Traditional Gold Top (cf lien dans ma signature) et je possedais une LP Studio Ebony de 1993, touche en ebene.
C'était une excellente guitare.

Cherche une Gibson Studio d'occase :

https://www.guitariste.com/for(...).html

nego certainement possible
Acajou addict
In long tenon we trust
taramitan
Merci beaucoup Mila Mais j'ai changé d'avis pour l'électrique

Mais là je suis sure de chez sure Une C77 CS3
Pour l'ampli, ce sera le Vox, ou le cube 30 Roland (celui que j'avais avant, très bien).



Pour l'acoustique, le choix est aussi fait! Une Ibanez EW50 cbe. Je vais la chercher demain matin! Un vrai coup de foudre

http://www.total-music.fr/prod(...).html
Môme
  • #14
  • Publié par
    Môme
    le 12 Aug 09, 12:35
J'allais te proposer la C77 en voyant ce topic ... Tu m'as grillé
taramitan
Je suis absolument convaincue pour la c77...Comment ne pas l'être, je n'ai pas lu un seul avis négatif! Je voulais la commander en promo, mais je préfère acheter une acoustique avant.

Par contre, pour l'acoustique, retour à la case départ. Je devais l'acheter d'occaz, manche fêlé, et j'ai des doutes sur le son en acoustique...quelle galère!
je vais aller au magasin ce WE...

En ce moment sur guitare électrique et Vox...