Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort g210 ou ibanez jumpstart pack-Débutants-

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    Yioul
    le 14 Dec 09, 23:32
Bonjour à tous et merci de prêter attention à ce message.

Je joue un peu de guitare folk depuis 5 ans environ et j'ai décider de commander au père noël une guitare électrique.
Dans les différents guitarshops alentour, on me dit chez l'un: "Pas de pack premier prix, tu seras trop vite limité. Pas cort, c'est de la me.de: démarre plutot sur un pack ibanez jumpstart (je ne sais plus le modèle exact mais il y a 2 humbuckers et un simple bobinage). Chez un autre, on me dit "pack squier-SP10". Le premier est à 259€, le second à 239€. Je le second, j'ai vu une CORT g210 (189€) et un ampli fender frontman 15g (89€) ou un petit Marshall 10watts (86€) donc un ensemble guitare+ampli pour environ 280€ ( en espérant que le jack soit fourni).
p.s.: je n'ai pas besoin de housse, j'ai déjà un accordeur...

Sachant, que je joue (ou essaie de jouer :-( ) de tout. De brassens à Ledzepp ou jimi hendrix (pour ces deux derniers, j'essaie surtout ;-)

Mon budget maxi est 280€. Pourriez vous m'aider dans mon choix et ainsi plusieurs débutants je pense.
Encore merci
milenko
Tout d'abord, à l'heure actuelle, Cort fait des guitares avec un rapport qualité-prix très bon, loin d'être des instruments de merde.
Cor-tek (Cort), fabrique de nombreux instruments bas et moyen de gamme pour des marques plus "prestigieuses", style Ibanez.
L'intérêt chez Cort : pas d'image de marque, pas de prix supplémentaire à payer.
J'en ai eu une, et je n'ai jamais regretté mon achat (Cort Z42).

Ensuite, pour les packs : souvent des guitares bof, et des amplis pourris (CF les Marshall et Fender de base), voire très pourris, pour quasiment toutes les marques (Ibanez, Squier, LTD, etc...).

Je te conseillerais de t'acheter une petite Cort, style une G210 à 129€, ou une G250/254 (meilleur vibrato et meilleurs micros) à 186€, et de mettre le reste de l'argent dans un petit ampli honnête style Peavey Vypyr 15, Roland Cube 15/30X, Vox DA5, Vox VT15.

Pour trouver les meilleurs prix : clique sur l'onglet "Espace achat" et fais tes recherches.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • #3
  • Publié par
    Yioul
    le 15 Dec 09, 18:38
Merci d'avoir repondu.

Je suivrai donc ces conseils mais par contre, je pense que je prendrai mon matos dans un "vrai" magasin: comme c'est la première guitare, je préfère avoir à faire à un bon service après vente pour les éventuels réglages.

Ceci dit, j'ai trouvé un particulier tout près de chez moi, qui vend une Hopkins SMAsound SG series http://www.leboncoin.fr/vi/729(...)a=6_s à laquelle je devrai associer l'ampli de mon choix.
Qu'en pensez vous?
milenko
A mon avis, c'est justement parce que c'est ta première guitare qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à acheter en magasin :

- essai pas très concluant en magasin quand on débute
- prix souvent abusés (un jeu de cordes à 10€, bof, quoi)
- contact de proximité pas souvent au rendez-vous (l'impression qu'on se fout de ta gueule)
- sur internet, si la guitare ne te plaît pas, a un défaut, etc... sous 7 jours ouvrables, tu peux la renvoyer et être remboursé

- on se rend compte qu'on n'utilise quasiment jamais le service après-vente quand on veut bien se sortir les doigts du c--
- les réglages d'une guitare à vibrato classique ou à chevalet fixe sont hyper simples : tu pourras apprendre tout ça sur ce forum, internet...
- peu de gens règleront ta guitare aussi bien que toi-même, qui connais tes propres goûts et attentes, du moment que tu auras appris à la régler

Pour revenir à la Hopkins, je crois me souvenir que c'est une marque cheap, style Alba, et ça cote à peu près 150€ neuf. C'est plus de l'instrument de décoration qu'autre chose. 140€ d'occasion, c'est un peu cher, à éviter.
Une Cort G210 neuve vaut bien mieux que ça.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
RobTaku
Personnellement j'ai commencé avec une Ibanez GRG 170DX, et je ne suis absolument pas déçu. Au contraire, j'ai redoublé de plaisir et j'ai joué, joué et joué jusqu'à obtenir une meilleure guitare.
J'ai du coup essayé depuis plusieurs Ibanez, certaines ont un prix un peu inférieur à 200€ et sont d'assez bonne qualité pour débuter.
Donc je serais tenté de te dire, prends-toi une bonne petite gratte dans les 200€, tu as déjà de quoi choper des trucs sympa à ce prix pour les débutants.

Le problème c'est que j'ai jamais essayé Cort, mais on ne m'en a dit que du bien, là encore pour les débutants... Peut-être que leurs guitares à ces prix-là sont meilleures que celles d'Ibanez, demande à quelqu'un qui connait un peu cette marque.

La seule chose que je peux te dire, c'est qu'Ibanez est une marque qui a fait ses preuves avec aussi bien des guitares entrée de gamme que des très très grosses pointures, tu peux donc y aller aisément pour te faire plaisir.

A méditer...
milenko
Pour avoir eu entre les mains des Cort et des Ibanez de gamme équivalente (150-250€ en neuf), j'ai trouvé que les 2 se valaient. Les Cort restaient moins chers.

De toute façon, les Ibanez indonésiennes sont fabriqués par Cor-tek (Cort, donc), et une partie des Ibanez coréennes viennent de cette même boîte.

Je trouve que dans l'entrée de gamme, le surcoût des Ibanez n'est justifié que par le nom apposé sur la tête.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...