Cort X-2 + Ampli Ibanez 15W (débutant)

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous, je suis débutant et je vais acheter ma première guitare (il a fallu du temps pour convaincre mes parents :lol et j'aimerais savoir ce que vous penser de ce qu'on ma conseillé :
pour la guitare, Cort X-2 (200€)
pour l'ampli c'est un Ibanez 15W à 100€ (possibilité d'avoir un Peavey 15W à 130€).
Avec la méthode (ben oui je sais pas encore jouer ) qui fait 20€, l'accordeur (qui fait aussi 20€) et tout ce qui va avec la gratte (cable, sangle, housse,...) j'arrive à +- 360€. Ce qui est tout a fait dans mon budget.

1) J'aimerais savoir si je dois vraiment prendre la methode ou si je peux m'en passer.

2) Je cherche un son typé metal, donc si vous avez d'autres idées de guitares dans le genre, allez-y ^^ J'ai payé un acompte pour que le vendeur me garde la X-2 lorsqu'elle rentre, mais je peux prendre un autre guitare sans problemes.

3) Pour l'ampli, je prends l'Ibanez ou le Peavey ?

Merci d'avance à tous pour vos reponses (PS : La guitare n'arrive que dans +- 8-10 jours, donc j'ai le temps de réflechir)
MrGarrison
salut

bienvenue dans le monde merveilleux ( mais cruel ) de la guitare
-je te conseillerais plutot de prendre le peavy (plus polyvalent)
-quand a la methode prend la ca va t'aider a connaitre les bases ( accords etc...) mais faudras passer par un prof ca c'est sur....
en tout cas ton matos pour debuter c'est tout bon!!!

salutations
voyeeeeeeez...
Par un prof obligé ? Arg, ca ca m'embête un peu, car bon, niveau budget, chuis un peu serré lol (bah ouais, les filles ca coûte cher :lol Enfin, si il y a quelqu'un du coté de Mons (Belgique) qui donne des cours de guitare pas trop cher, ben ca m'interresse ^^
Avant d'être officier, il faut etre sous-officier. Au contraire des marins qui n'ont pas besoins d'avoir été sous-marin (ni des papes d'ailleurs...)
Cool Candy
pour la guitare, c'est un très bon choix je trouve, la X2 est plutôt typée métal donc très bien pour toi

pour l'ampli, pareil: bon choix, il y a pas mal d'autres petits combos 15w mais pour ce que tu veux jouer Peavey et Ibanez sont probablement très biens (je ne m'y connais pas vraiment en amplis) mais sinon tu as le Marshall mg15cd ou mg15cdr (+ réverb) qui serait pas mal pour du métal

en ce qui concerne la méthode, moi je te dirais de faire sans pour le moment, apprends plutôt avec des tablatures mais si tu n'avances pas alors là prends là

je pense que pour commencer, tout ce que tu as choisi est vraiment très bien
francois.chatel
Pour l'ampli le peavey sans hésité
Peavey est d'abord une marque d'ampli avant de faire des guitares, ibanez c'est l'inverse
MrGarrison
le prof c'est pas obligé tout de suite mais par la suite ca te sera indispensable sinon tu tourne en rond et tu prend des mauvaises habitudes qui seront super dur a corriger.
mais pour l'instant t'en fais pas pour ca eclate toi et va voir un prof dés que tu as quelques sous
voyeeeeeeez...
francois.chatel
Ah oui je suis toujours étonné des personnes qui débute et qui achète du matos neuf alors qu'il y a pour ton Budget une p'tit gratte et un ampli d'occaz qui t"attendent qq part et que tu pourras revendre sans trop de perte lorsque tu voudras passer a une classe au dessus
Ok, bon ben je pense que ce que je vais faire, c virer la méthode, prendre le peavey et me faire aider par des potes (vive les potes, c'est toujours près a rendre service ^^ De toute manière ils auront pas le choix ) Au fait, on progresse vite à la guitare ? (je sais, on va me remballer et me dire de chercher mais bon, tant que je suis dans les questions ) Je ne suis pas vraiment "pressé", c'est juste pour savoir. Merci à tous pour vos réponse très rapides
Avant d'être officier, il faut etre sous-officier. Au contraire des marins qui n'ont pas besoins d'avoir été sous-marin (ni des papes d'ailleurs...)
MrGarrison
moi j'prefere acheter une gratte neuve plutot qu'une occase en plus c'est sa premiere c'est important

moi ca m'aurais fais chier d'avoir une occase pour ma premiere gratte
et pis le plaisir d'aller au magasin avec les sous dans la poche en se disant : "oué ca y est enfin je vais pouvoir l'acheter CASH!!!!"

enfin c'est mon avis
voyeeeeeeez...
Hemlock
slt a toi ami belge(chui nordist mi)
pour la gratte c'est claire que l occasion serai mieux t'aura peut etre un model au dessus...

pour l'ampli si tu compte pas trop changer de matos (a cause peut etre ton emdetement)

je te conseille un 30 watt si tu compte jouer dans un groupe

he oui il faut bien couvrir le batteur

voila sinon le 15 wat est perfecto trouve en occaz
MrGarrison
30 watts c'est un peu leger pour couvrir un batteur
voyeeeeeeez...
Ben je pense que je vais quand même prendre du neuf (au moins là je suis sur que j'aurais pas d'emmerdes avec le matos). Autrement, je ne compte pas encore jouer dans un groupe pour l'instant (je compte jouer tout court, et c'est pas encore gagné ^^) Donc voilà, je pense que je vais prendre le Peavey et la Cort, mais pas la méthode (de toute manière on peut en trouver sur le net non ?) Merci pour tout
Avant d'être officier, il faut etre sous-officier. Au contraire des marins qui n'ont pas besoins d'avoir été sous-marin (ni des papes d'ailleurs...)
skc-pit
combien pour un bon ampli de 30 watt ??

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...