Cort X-2 + Ampli Ibanez 15W (débutant)

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous, je suis débutant et je vais acheter ma première guitare (il a fallu du temps pour convaincre mes parents :lol et j'aimerais savoir ce que vous penser de ce qu'on ma conseillé :
pour la guitare, Cort X-2 (200€)
pour l'ampli c'est un Ibanez 15W à 100€ (possibilité d'avoir un Peavey 15W à 130€).
Avec la méthode (ben oui je sais pas encore jouer ) qui fait 20€, l'accordeur (qui fait aussi 20€) et tout ce qui va avec la gratte (cable, sangle, housse,...) j'arrive à +- 360€. Ce qui est tout a fait dans mon budget.

1) J'aimerais savoir si je dois vraiment prendre la methode ou si je peux m'en passer.

2) Je cherche un son typé metal, donc si vous avez d'autres idées de guitares dans le genre, allez-y ^^ J'ai payé un acompte pour que le vendeur me garde la X-2 lorsqu'elle rentre, mais je peux prendre un autre guitare sans problemes.

3) Pour l'ampli, je prends l'Ibanez ou le Peavey ?

Merci d'avance à tous pour vos reponses (PS : La guitare n'arrive que dans +- 8-10 jours, donc j'ai le temps de réflechir)
MrGarrison
salut

bienvenue dans le monde merveilleux ( mais cruel ) de la guitare
-je te conseillerais plutot de prendre le peavy (plus polyvalent)
-quand a la methode prend la ca va t'aider a connaitre les bases ( accords etc...) mais faudras passer par un prof ca c'est sur....
en tout cas ton matos pour debuter c'est tout bon!!!

salutations
voyeeeeeeez...
Par un prof obligé ? Arg, ca ca m'embête un peu, car bon, niveau budget, chuis un peu serré lol (bah ouais, les filles ca coûte cher :lol Enfin, si il y a quelqu'un du coté de Mons (Belgique) qui donne des cours de guitare pas trop cher, ben ca m'interresse ^^
Avant d'être officier, il faut etre sous-officier. Au contraire des marins qui n'ont pas besoins d'avoir été sous-marin (ni des papes d'ailleurs...)
Cool Candy
pour la guitare, c'est un très bon choix je trouve, la X2 est plutôt typée métal donc très bien pour toi