Escalobar a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec le Doc. Les SG de cette époque posent un gros dilemne : ce sont certes des guitares qu'on peut qualifier de vintage au sens strict, mais elles n'ont que leur âge pour se faire remarquer (qualité générale assez moyenne pour des Gibson).
Un musicien sera davantage attiré par un modèle plus récent, mieux construit, plus soigné et très accessible en occasion (<1000€), alors qu'un fan de vintage-à-bas-prix pourra pousser jusqu'à une somme plus conséquente (1500, ça me semble tout de même beaucoup).
Donc, il n'y a pas vraiment de règle établie : c'est l'acheteur éventuel qui fera le prix. Mais raisonnablement ce devrait être (je serai plus optimiste que Doc) un peu au-dessus de 1000€, au bénéfice de l'âge et non pas de la qualité.
Tout à fait d'accord avec toi - ma remarque, postée tard hier
, ne mentionnait que ce que je pensais que ça vaut, objectivement parlant, en se basant sur la qualité des SG de cette période (en clair: une SG de 1999 ou 2001 est bien mieux!).
Mais la mode du vintage (dans ce cas-ci uniquement basé sur l'âge et pas la qualité comme tu le fais bien remarquer) fait qu'elle partira plus vers 1500€ (voir plus!) que 800, mais je trouve ça dommage pour l'acheteur si il croit acheter une très bonne guitare.