Cote / evaluation avant mise en vente

alain147
Salut, un de mes potos veut vendre sa guitare actuelle pour financer un nouvel achat. J' ai besoin de vous pour savoir combien il peut en tirer.
La guitare est 100% d' origine avec quelques traces d' usure normal, aucune reparation, livrée dans son flight.

Voila la gratte, elle est de 1976

http://img260.imageshack.us/im(...)6.jpg

http://www.everythingsg.com/ca(...)d.jpg

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je n'ai aucune idée de son prix.
Mais ca doit pas etre donné.. gloups....
magnifique dans tous les cas
Doc Loco
Magnifique, magnifique ... ça reste une SG de la plus mauvaise période de Gibson, avec un corps en au moins deux morceaux (difficile de mieux juger d'après la mauvaise photo) ... perso je n'en donnerais pas plus de 800€ mais tous les gogos du faux vintage vont se ruer dessus et se faire baiser.
alain147
C' est vrai doc. Au prix d' une SG standard neuve? Plus ou moins? Cette finition n' etant pas courante, il faut en tenir compte. Alors, combien, sachant qu' elle est en parfait etat

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
SG Standard de 76, 100 % d'origine en état plus que correct, ça côte dans les 1500 €.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Alors du simple au double?
doc : 800
BONGO : 1500

Pourquoi elle est pas bien cette SG?
Il vaut mieux une de 2000 que celle là?
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Humm, peut etre pourait-il donner d'autres photos ?
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
dantin a écrit :
Alors du simple au double?
doc : 800
BONGO : 1500

Pourquoi elle est pas bien cette SG?
Il vaut mieux une de 2000 que celle là?

C'est pas qu'elle est pas bien, c'est juste que cette période a montré quelques petits relachements de Gibson...
Mais ça reste une guitare de 30 ans avec tous les fans qui cela amènera ^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est l'étrangetée de la collection ... Une côte veut tout et rien dire. A 800 €, elle part dans la semaine de la mise en vente. A 1500 €, elle trouvera preneur, mais il faudra le temps que quelqu'un se penche dessus.
Pour 800 €, de la même époque a peu prés, on peut avoir une Ibanez Musician qui est certainement une meilleure guitare... Mais collectionannt les BD et possedant une Mustang de 76, une Musician de 78 ... Je comprend le frisson de la collection et les dérives qu'elle entraine
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Escalobar
Je suis plutôt d'accord avec le Doc. Les SG de cette époque posent un gros dilemne : ce sont certes des guitares qu'on peut qualifier de vintage au sens strict, mais elles n'ont que leur âge pour se faire remarquer (qualité générale assez moyenne pour des Gibson).

Un musicien sera davantage attiré par un modèle plus récent, mieux construit, plus soigné et très accessible en occasion (<1000€), alors qu'un fan de vintage-à-bas-prix pourra pousser jusqu'à une somme plus conséquente (1500, ça me semble tout de même beaucoup).

Donc, il n'y a pas vraiment de règle établie : c'est l'acheteur éventuel qui fera le prix. Mais raisonnablement ce devrait être (je serai plus optimiste que Doc) un peu au-dessus de 1000€, au bénéfice de l'âge et non pas de la qualité.
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec le Doc. Les SG de cette époque posent un gros dilemne : ce sont certes des guitares qu'on peut qualifier de vintage au sens strict, mais elles n'ont que leur âge pour se faire remarquer (qualité générale assez moyenne pour des Gibson).

Un musicien sera davantage attiré par un modèle plus récent, mieux construit, plus soigné et très accessible en occasion (<1000€), alors qu'un fan de vintage-à-bas-prix pourra pousser jusqu'à une somme plus conséquente (1500, ça me semble tout de même beaucoup).

Donc, il n'y a pas vraiment de règle établie : c'est l'acheteur éventuel qui fera le prix. Mais raisonnablement ce devrait être (je serai plus optimiste que Doc) un peu au-dessus de 1000€, au bénéfice de l'âge et non pas de la qualité.

Tout à fait d'accord avec toi - ma remarque, postée tard hier , ne mentionnait que ce que je pensais que ça vaut, objectivement parlant, en se basant sur la qualité des SG de cette période (en clair: une SG de 1999 ou 2001 est bien mieux!).
Mais la mode du vintage (dans ce cas-ci uniquement basé sur l'âge et pas la qualité comme tu le fais bien remarquer) fait qu'elle partira plus vers 1500€ (voir plus!) que 800, mais je trouve ça dommage pour l'acheteur si il croit acheter une très bonne guitare.
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec le Doc.

Tout à fait d'accord avec toi -

"je suis d'accord avec toi quand tu es d'accord avec moi... etc..."

Citation:
C'est pas qu'elle est pas bien, c'est juste que cette période a montré quelques petits relachements de Gibson...
Mais ça reste une guitare de 30 ans avec tous les fans qui cela amènera ^^

"quelques petits relachement"??? C'était carrement la descente d'organes.

Peut-être que comme objet de collection ça vaut 1500, mais comme instrument, pas plus de 800$. le chanteur du groupe dans lequel je jouais en avait une de cette période, c'était une vraie daube.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :

"quelques petits relachement"??? C'était carrement la descente d'organes.

Peut-être que comme objet de collection ça vaut 1500, mais comme instrument, pas plus de 800$. le chanteur du groupe dans lequel je jouais en avait une de cette période, c'était une vraie daube.

Tout à fait d'accord avec toi ("descente d'organes" - j'adore ).
20th Century Boy
Cela dit-et pour moderer un peu mes org... mes propos- toutes les Gibson de cette époque ne sont peut-être pas mauvaises. N'en ayant testé qu'une poignée, je parlais surtout pour cette SG appartenant on mon pote que j'ai beaucoup joué ( pas mon pote, la Sg).
Doc ou Escalobar en auront surement joué beaucoup plus.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
DOC : tu cites 99 et 2001. Et pas 2000 par exemple?
Quelles sont les meilleurs dates et celles à eviter (76)?

En ce moment sur guitare électrique...