Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cote Strat mexicaine

Forum Fender
Forums
Rand Al'Thor
Salut à tous,

Je reviens au forum et à la musique après plusieurs années d'arrêt (trop) suite à un problème à la main.

Je me suis déjà trouvé une LP bien sympa, et je veux me reprendre une petite strat mex ( blanche, Jimi power!) histoire de diversifier un peu les sons.

J'en avais déjà eu deux et j'étais resté sur les prix d'alors, je partais pour 300-350 euros pour mes recherches.

Mais en fait j'hallucine des prix actuels. pour une pelle correct, je vois plus du 4-500!


Est-ce qu'elles se vendent vraiment à ce prix la? ou est-ce que les vendeurs hallucinent?


Parce que bon j'ai trouvé en neuve les mex nouvelles formules (22 cases, meilleurs micros et vibrato) a des prix allant de 540 à 600.... du coup je ne comprends pas trop ces prix, sauf a ce que les nouvelles player series soient si mauvaises...
cliclac
400/500 ce serait plutôt pour une classic ou classic player et 300/350€ pour une standard mex
j'ai trouvé une classic 60 pour 400€ il y a quelques mois.
Rand Al'Thor
C'est bien ce que je me disais mais tu vois sur LBC ou autre il n'y en a pratiquement pas en dessous de 400.
cliclac
les standards sont plutôt moyennes mieux vaut 100€ de plus a mon avis et attendre la bonne occase mais surtout aller essayer
abelus
  • #5
  • Publié par
    abelus
    le 10 May 19, 17:36
cliclac a écrit :
les standards sont plutôt moyennes mieux vaut 100€ de plus a mon avis et attendre la bonne occase mais surtout aller essayer


Et négocier
cliclac
abelus a écrit :
cliclac a écrit :
les standards sont plutôt moyennes mieux vaut 100€ de plus a mon avis et attendre la bonne occase mais surtout aller essayer


Et négocier

certes mais j'ai pas osé l'écrire, j'ai une squier standard à vendre
Rand Al'Thor
@ahbr merci mais je cherche en blanche ou noir seulement.

… et pas de blanche a moins de 400 balles. Je vais attendre un peu la bonne occasion, sinon je partirai sur du neuf.
Rand Al'Thor
@ahbr merci mais je cherche en blanche ou noir seulement.

… et pas de blanche a moins de 400 balles. Je vais attendre un peu la bonne occasion, sinon je partirai sur du neuf.
Rand Al'Thor
Bon en fait en négociant un peu ça se trouve :



strat 1




strat2
rhum66
Pour les classic serie & player / Standard :
-Pour une classic série : entre 450 et 500 Euros
-Pour une standard : de 350 à 450 Euros
-Pour une Lacquer : entre 550 et 650 Euros.

Selon année et état de l'instrument.

Souvent les annonces décrivent des guitares avec "upgrade" de micros /shielding /potards et capacités / callaham bridges; les gens rajoutent en général 100 Euros pour s'y retrouver.
Ce qui est compréhensible du point de vue du vendeur.

Par ailleurs, le prix du neuf grimpant régulièrement (à chaque mise à jour des séries...), le marché de l'occasion suit la tendance (pourquoi ne pas en profiter se dit le vendeur lambda et il aurait tort de ne pas répercuter sur quelques points...).
Tout cela mis bout à bout donne des prix qui finissent par talonner les "Japan" puis les US.
Là c'est la limite de l' exercice : malgré tous les upgrades du monde, il faut rester dans la catégorie...(au risque de ne plus arriver à vendre).
Mais au bout du compte, sur le marché de l'occasion, il y a ce qui "part" et ce qui devient invendable.
Les stratocasters mex. se revendent très bien en général, upgrade ou pas, mais pas très chères non plus.
Pour finir, même upgradée, il ne faut pas être trop gourmand sur sa stratocaster, car les acheteurs ont souvent un budgets limités non modifiables à 20/50 Euros prés aussi dingue que cela paraisse.(je parle en connaissance de cause vendant/achetant beaucoup d'occase et ayant upgradé de nombreuses Stratocasters ).
Sans compter avec le fait que l'upgrade de la guitare plaît au vendeur mais pas forcément à l'acheteur à 100% (qui a peut-être envie de faire son propre upgrade).
Au point que l'on se demande parfois s'il ne vaut mieux pas remettre les micros d'origines pour vendre moins cher (et donc plus vite) en se faisant une petite réserve d'excellents micros à vendre à part, ou pas.
Ou encore, à upgrader intelligent, à partir de plaques complètes rapportées, que l'on garde hors vente, après avoir remis la plaque d'origine en deux minutes.
Money talk.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
wahmi
  • #14
  • Publié par
    wahmi
    le 28 May 19, 14:29
Je trouve que les mim standard ont largement perdu en intérêt avec l'arrivée des classic Vibe et à 350 400 € on trouve déjà des Greco SE
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Larry Carton
Rand Al'Thor a écrit :
Bon en fait en négociant un peu ça se trouve :



strat 1




strat2


Bah oui, il ne faut pas hésiter.
350 c'est vraiment un max sur une standard.
Les mex se touchent pas mal sur les mecs (à moins que ce ne soit l'inverse)...
Elle est jolie en tout cas !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Fender...