Couleur

bucket shopp
est ce que lorsque l'on commande une gratte (fender par ex parce qu'il offre bcp de couleur) ds un magasin on peut choisir n'importe quelle couleur du moment qu'elle existe ou alors chaque modele a des couleurs bien particuliere?
meme question en ce qui concerne les vernis mat et brillant.
Merci!
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Sad but true
chaque modèle a des couleurs bien particulières!
des fois d'un instrument a un autre tu peux retrouver les memes couleur mais pour une gratte, elle n'existe que dans SES couleurs...

du moins je crois!
Sinifroth
euhhh... comprends pas la question là...

en théorie, tu peux avoir une strat (par exemple) de n'importe quelle couleur pourvu qu'elle soit au catalogue fender, mais si le mag ne l'a pas en stock tu devras la commander
Sad but true
Sinifroth a écrit :
euhhh... comprends pas la question là...

en théorie, tu peux avoir une strat (par exemple) de n'importe quelle couleur pourvu qu'elle soit au catalogue fender, mais si le mag ne l'a pas en stock tu devras la commander

ah bon?
enfin ce que tu dis c'est pour du custom shop quand tu choisisn'importe quelle couleur non?
bucket shopp
ouais mais par exemple si tu as une strat ds le catalogue fender qui a pour couleur black, red, olympic white et que tu la veux en amber ou honey blonde c'est possible?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

dr.fenderstein
atention aussi au VPC car ils ont certaines couleurs en stock et tu peux pas avoir les autres , même si c'est au catalogue de la marque et c'est valable pour les marques moins "reconnues" que FENDER et GIBSON. Il est pas rare qu'ils ne peuvent pas te donner une BC RICH d'une autre couleur que le noir par exemple car ils n'en ont pas en stock.
Sad but true
moi je pense que apres ça devient du custom shop! car la tu sors des couleurs prévues pour la guitare ets c'est fabriqué en série alors...
bucket shopp
moi je parle d'un achat en magasin. si on peut dire aux vendeur je veux telle gratte, telle couleur.

dr.fenderstein
no way! en magasin , t'as un catalogue FENDER , pour chaque modèle t'as un listing de couleur et tu t'en tiens à ces couleurs là , c'est comme pour les bagnoles.
bucket shopp
a ok et ce genre de catalogue est gratuit?

Sinifroth
strum a écrit :
ouais mais par exemple si tu as une strat ds le catalogue fender qui a pour couleur black, red, olympic white et que tu la veux en amber ou honey blonde c'est possible?

non, impossible ! le model étant décliné en telle ou telle couleur, point final. Après tu peux la faire passer chez un artisan mais la $$$
dr.fenderstein
ben je sais pas si le magasin en a que un ou s'il en met à dispo mais comme ça fait partie du "plan pub" ça devrait être gratuit.
maintenant il y a plus simple , c'est d'aller sur le site de la marque et généralement , il y a les différentes couleurs que tu peux avoir pour la gatte en quesqtion.
bucket shopp
j'imagine que c'est pareil pour les vernis...

En ce moment sur guitare électrique...