[Coup de gueule] Cordes Elixir

Forum Elixir
Forum
  • #1
  • Publié par
    Isaac
    le 09 Dec 03, 18:49
Bonjour tout l'monde !

Je suis nouveau sur ce forum... Et débutant en guitare acoustique (grand newbie professionel ^^)

J'viens d'acheter des cordes Elixir pour ma folk, des Light Nanoweb pour être précis (et pour les connaisseurs).

Elles sonnent juste, ont une très bonne durée de vie. Mais niveau grain c'est dégueulasse ! Elle ont un sont trop brillant et trop métallique. J'ai l'impression de jouer avec une casserole. Pourtant je les ai monté correctement (pas plus de 3 spires, aucune ne se chevauchent).

On m'a tj dit "les cordes de guitare c'est comme la maques de cigarettes, quand on trouvel a bonne on en change jamais".

Bah moi j'suis loin d'avoir trouvé mon goût.

Je cherche des cordes pour guitare accoustique folk qui sonnent aussi doux et un peu "étouffé" comme une classique.

Peut être devrais-je changer la guitare aussi... Quelqu'un à de quoi me conseiller ?

Merci d'avance !
gorax
  • #2
  • Publié par
    gorax
    le 09 Dec 03, 19:03
...amusant, je viens de poser la question Polyweb ou Nanoweb? et là tu me réponds indirectement... J'ai des Polyweb sur mon acoustique et je les trouve un peu trop soft à mon gout! Là tu parles des Nano qui sonnent un peu métallique... ce qui m'arrangerait pas mal en fait (UN PEU métallique!)
Une petite chose tout d'abord: est-ce que le tirant Light n'est pas un peu faible? tes problèmes pourraient venir de là. Perso j'ai des custom light (011-052) sur ma Bluesking et je n'oserais pas descendre...
gorax
  • #3
  • Publié par
    gorax
    le 09 Dec 03, 19:04
...amusant, je viens de poser la question Polyweb ou Nanoweb? et là tu me réponds indirectement... J'ai des Polyweb sur mon acoustique et je les trouve un peu trop soft à mon gout! Là tu parles des Nano qui sonnent un peu métallique... ce qui m'arrangerait pas mal en fait (UN PEU métallique!)
Une petite chose tout d'abord: est-ce que le tirant Light n'est pas un peu faible? tes problèmes pourraient venir de là. Perso j'ai des custom light (011-052) sur ma Bluesking et je n'oserais pas descendre...
Maxcreed
Ca dépend aussi si tu viens de poser tes cordes, le son est toujours un peu trop brillant car il faut le temps que celles-ci se placent !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
coyote
  • #5
  • Publié par
    coyote
    le 09 Dec 03, 19:11
tirant light c'est pas franchement l'idéal
pour les son!
essaye le tirant au dessus,
tes mimines s'y feront vite!
pour les cordes, les d'addario st vraiment biens,
sinon, je viens de monter des alchemy de dean markley,
ça franchement l'air de le faire!
mm durée de vie que les elixirs en +!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gounzy
  • #6
  • Publié par
    gounzy
    le 09 Dec 03, 19:13
ben moi je pense tout le contraire...les elixir 12-54 sur ma jumbo lag, c'est extra...les goûts et les couleurs...
steph
-----------------------------------
  • #7
  • Publié par
    Isaac
    le 09 Dec 03, 19:40
Bah didonc ça répond vite sur ce forum (moi j'étais prêt à attendre une bonne semaine).

Bref, n'oubliez pas que je suis un newbie alors lorsqu'on me dit "Tirant Light" moi je fais : ...

Déniez vous abbaissez à mon niveau chers maîtres !

Alors de ce que j'ai compris, l'idéal seraient les Elixir Medium Polyweb (gorax) ou "d'addario" (coyote)...

Gounzy > ...ne se discutent pas en effet. Mais j'essaye d'être objectif pourtant !

En fait j'crois que j'vais bouger mes fesses (de nouveau) vers Pigalle, et m'acheter une nouvelle guitare. Parce que cette "Jasmine" de Takamine commence un peu à se désintégrer (5 ans).

Si vous avez d'autres idées pour les cordes... Continuez à me donner des référence, ca m'aidera grandement...

En fait, si vous voulez un exemple de ce que j'veux comme son, c'est exactement le son de la guitare sèche en fond dans le titre de Tito & Tarantula - After Dark... Vous savez, le titre joué par les artistes eux meme dans le film "Une nuit en enfer" avec Tarantino...
romaing
Moi ça m'a ait pareil, au début quand j'ai monté un jeu d'Elixir nanoweb sur ma Takamine, je trouvais le son franchement bof, très métallique, bref j'aimais pas du tout, mais après avoir joué une bonne semaine dessus, les cordes se sont faites et là c'était le panard
Matthieu S
Isaac a écrit :
Et débutant en guitare acoustique (grand newbie professionel ^^)

Bah moi j'suis loin d'avoir trouvé mon goût.



tu dis toi même que t'es un débutant.... est-ce que tu penses sincèrement à avoir une oreille aiguisée au point de juger de la qualité sonore d'une marque de corde ?
Chun13
Matthieu Sah-k a écrit :
Isaac a écrit :
Et débutant en guitare acoustique (grand newbie professionel ^^)

Bah moi j'suis loin d'avoir trouvé mon goût.



tu dis toi même que t'es un débutant.... est-ce que tu penses sincèrement à avoir une oreille aiguisée au point de juger de la qualité sonore d'une marque de corde ?


la il parle seulement que le son ne lui plait pas...
Matthieu S
Chun13 a écrit :

la il parle seulement que le son ne lui plait pas...


Justement, je dis que en général, c'est dur pour un débutant de faire la différence entre des bonnes ou mauvaises cordes (niveau son)
guito
  • #12
  • Publié par
    guito
    le 10 Dec 03, 00:53
[quote="Isaac"]Bah didonc ça répond vite sur ce forum (moi j'étais prêt à attendre une bonne semaine).


En fait j'crois que j'vais bouger mes fesses (de nouveau) vers Pigalle, et m'acheter une nouvelle guitare. Parce que cette "Jasmine" de Takamine commence un peu à se désintégrer (5 ans).quote]


c est assez frequent ce qui t arrives surtout chez des possesseurs de takamine ,elles donnent un son trop christallin sinon sur d autres modeles ca va nickel dans l ensemble
lonestar
guito a écrit :

c est assez frequent ce qui t arrives surtout chez des possesseurs de takamine ,elles donnent un son trop christallin sinon sur d autres modeles ca va nickel dans l ensemble


Et oui attention, il y a beaucoup de composants dans un son et les cordes n'en sont qu'un d'entre eux à accorder avec les autres.

Elle est jolie ta cravate bleue, Et ce Costume gris perle, magnifique ! Quand à la chemise à fleurs en soie, elle te va grandiose. Mais pas le tout ensemble.
gorax
  • #14
  • Publié par
    gorax
    le 10 Dec 03, 09:38
Isaac a écrit :
Alors de ce que j'ai compris, l'idéal seraient les Elixir Medium Polyweb (gorax) ou "d'addario" (coyote)...

Non, de 1, j'ai des Polyweb custom light, donc juste un peu plus dures que les light
De 2 je n'en suis pas totalement satisfait. Question durabilité, oui, mais il y a vraiment un manque quelque part (trop propre, trop soft?) en fait il n'y a aucune touche bluesy là-dedans, c'est plutot ça!
Comme disait je ne sais + qui: chacun doit trouver les cordes qui correspondent à son jeu, à ses envies, à sa manière de jouer; et là, il n'y a pas de meilleur ou de plus ou de moins!
De plus, le type de gratte (jumbo, dreadnought, oo...)doit donner des choses différentes avec les meme cordes!
  • #15
  • Publié par
    Isaac
    le 10 Dec 03, 10:02
Bah oui j'suis débutant mais j'crache pas dessus je suis juste un peu énervé. J'aurais du passer sur ce forum avant de les acheter .
Parce qu'en magazin les vendeurs... Bah ils ont beau être des passionnés c'est des vendeurs avant tout. Ils ne m'ont pas donné ce que j'voulais (pourtant j'ai bien précisé "longue durée" et "harmonique étouffée").

Gorax > "en fait il n'y a aucune touche bluesy là-dedans, c'est plutot ça! "

Voilà tu m'as compris ! Tu vois dans un mix, ces cordes seront trop incisives au niveau des haut-medium. Et ca lui fera perdre de sa chaleur. C'est mon goût je sais.

Par contre les Elixir sont parfaites pour ma Variax ^^ (bah oui, son métallique avec guitare electrique, c'est plus logique).

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Elixir...