Couper le son dès qu'une note est jouée.

• Publié par
    Xzander
    le
Avez-vous des techniques particulières pour couper le son dès qu'une note est jouée?

J'utilise de la distortion avec ma guitare. Je sais que faire un palm mute est utile pour y arriver mais y a-t-il un moyen comme enlever le doigt de sur la corde dès que la note est jouée... mais dans ce cas, que faire si la note est sur une corde à vide? J'ai souvent des séries de notes rapides à faire et j'ai de la difficulté à couper tous les sons. Souvent, ils se chevauchent et ça donne un chaos complet où on n'entend plus les sons.

Aussi, quel type de distortion devrais-je utiliser pour avoir un son plus clair (j'ai entendu parlé d'un limiter aussi...)

Merci pour toute technique!!
rüleskiller
Un noise gate !!! Et tu fai le palm main droite pour couper le son de ta note et et tu ettoufe encore avec le gras de la main droite !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Citation:
Avez-vous des techniques particulières pour couper le son dès qu'une note est jouée?

Un moyen très simple : débrancher l'ampli

Plus sérieusement, commences déjà par essayer de réduire le niveau de distortion : on a tendance à avoir la main lourde sur les potards, ce qui au final pourrit plus le son que ça rajoute de la distortion.
Fleg/DJFrey
Leve le doigts legerement pour arreter la vibration de la corde si tu desire faire plusieur fois la même note ou accord
kashmir
  • Publié par
    kashmir
    le
un toucher leger et subtil et tout se fait la main gauche
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
  • Publié par
    Xzander
    le
Merci! Je vais essayer ces trucs.

La série de notes qui me cause le plus de problèmes est la suivante:

-19---17---15-----
------------------15
--------------------
--------------------
--------------------
--------------------

où 19 17 15 sont des triolets joués en pull-off. J'ai de la difficulté à étouffer les notes à 15 lorsqu'il y a un changement de corde puisque le tempo est extrèmement rapide (c'est en fait une section du dernier solo de One de Metallica)

Je met mon index sur 15 les deux 15, mon majeur sur 17 et mon annulaire sur 19. Je balance mon index lorsque j'arrive au changement de corde.

Quelle technique employeriez-vous pour y arriver?

Merci!
Nico DustBowl
salut. pour travailler ce solo, commence par le travailer lentement, les solutions s'imposeront d'elles même. en général, il faut essayer d'etouffer la corde qui sonne (ici mi aigu) avec un doigt qui ne sert pas, ou garder un bout de phallange de ton index sur la corde de mi aigu afin que la note ne sonne pas. c'est plus simple à faire qu'à dire. ça viendra avec le temps
rüleskiller
Quabd tu change de corde tu touche legerement l'autre corde sans plaquer et ça s'ettoufe naturellement
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
- Ace Of Spades -
Si tu barres les cordes mi aigu et si,lèves le bas de ton index pour étouffer la corde mi mais fretter la corde si.
(c'est pas tres clair mais j'espere que tu vois ce que je veux dire!)
MysticalPotatoe
et tu peux aussi tourner ton potard de gain vers le zero.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Merci pour vos précieux conseils! Je vais essayer de les appliquer.

En ce moment sur guitare électrique...