Couple fait pour s'entendre ?

• Publié par
    jar0d
    le
Salut à tous! Pour mon premier post sur le forum j'aimerais un peu d'aide.

Voilà, je vais me faire un petit plaisir cet été en m'achetant une Gibson Les Paul Standard Traditional. Que vous pouvez voir ici : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm
Mais je compte aussi m'acheter un nouvel ampli et j'aurais voulu savoir qu'est-ce qui se marrie le mieux avec une Les Paul ? J'avais pensé à un Fender Mustang III http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm vu qu'il rentre pile dans mon budget, que les avis sont sur super positifs et que je trouve que les amplis à modélisation donne une gamme très vaste de son à jouer.
Les styles que je recherche c'est genre Guns'n'Roses, Jimi Hendrix aussi, mais surtout Rory Gallagher .
Merci
slash78
  • Publié par
    slash78
    le
avis mitigé sur le fender pour ma part, la guitare est geniale, pas de soucis de ce cote, mais pour avoir posseder le mutang 1, je n ai pas trouve mon bonheur niveau disto, (je joue aussi pas mal de guns) en revanche son clair vraiment super et de tres bon crunch aussi, apres, niveau rapport qualite/prix, c est vrai qu il est allechant, voir peut etre imbattable ! quoi qu il en soit, bon choix !
quelle finition pour la traditionnal comptes tu prendre ?
SDMF
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Moi je baisserais le budget guitare et augmenterai le budget ampli pour du tout lampe.

+-1000guitare et 500 ampli(même si le mieux serait 50/50.

Donc regarde chez tokai,edwards...

Mais investi plus dans un ampli, tu seras plus content du résultats.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
JeffKotzen
Pour avoir une Gibson LP Traditional je peux assurer que cette guitare est une merveille, je l'aime, je l'adore, mais Tyrt a raison : tu auras un meilleur son avec une bonne guitare et un bon ampli à lampes, qu'une superbe guitare et un ampli moyen..
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Salut, pour ma part je peux conseiller le Super Champ XD qui est dans la même gamme de prix que le M3, et qui composé de 2 canaux, l'un à lampes (génial) et l'autre à modélisation.

Enfin, pour la guitare, ton choix est très bon mais en revanche j'ai du mal à le comprendre, tu es sûr de ne pas vouloir une Strat plutôt ? Car sur les 3 artistes que tu as cité, il n'y en a qu'un qui joue sur une LP.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
bigfilesystème
+1

j'ai un gratteux sur scène qui joue sur un super champ xd (souvent repiqué), il a un très bon crunch bien crémeux blues/rock... peut-être pas assez furieux pour du guns...
un JTM45 sinon rien...
  • Publié par
    jar0d
    le
Fana a écrit :
Tu es sûr de ne pas vouloir une Strat plutôt ? Car sur les 3 artistes que tu as cité, il n'y en a qu'un qui joue sur une LP.

Oui, je vois ce que tu veux dire, mais je suis "tombé amoureux" de cette guitare et je voulais juste savoir si ça le faisait avec une LP.
En tout cas merci pour les infos sur les amplis!
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Ok pas de soucis
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Purée tu vas pas jouer une LP std dans un "machin" à modélisation ?
Ce forum me fait halluciner, entre le gars qui a touché une série L à 800 euros et qui dit qu'elle a un son de fou sur le micro milieu pour du blues , qui demande si c'est normal que la corde de Mi aigu frise dans les aigus
et toi qui veut nous jouer la guitare de Page dans un Mustang..argl...je vais faire une apoplexie moi !
Pourtant le titre du post m'avait inspiré confiance, je me suis dit en voila un qui a compris l'histoire des couples guitare/ampli.
Que te dire ? va dans un mag bien achalandé et essaye ta LP dans les jouets et après dans de vrais amplis - à volume de répétition - quelques notes et accords suffisent et tu te rendras bien compte en ouvrant tes oreilles de ce qui se passe.
Je sais qu'il y a des sceptiques, je l'ai été moi aussi mais voila un jour on m'a laissé dans une cave qui était une caverne d'ali baba du guitariste, j'ai eu sous la main pendant 2H une strat Japan, une 335 de 1967, une jazzmaster 62 et en ampli un twin reverb des années 60, un bandmaster, un Musicman, un Mesa et un Laney VC 30 et la j'ai pris ma claque et j'ai découvert ce que c'est que de vrais sons qui te font dresser les poils.
Alors je t'en prie par charité œcuménique (t'es peut-être musulman j'en sais rien) dis moi que tu feras ce que tu veux mais que tu vas bien essayer de bons amplis avec ta gratte, et si tu le fais pas pour moi fais-le pour toi.

Et une dernière petite demande surtout ne dis pas que tu vas acheter ta LP sans l'essayer, non pitié pas çà...
D'abord le feeling
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
Je suis un peu de l'avis de Tyrt et Mbj335, bien qu'un peu plus nuancé...
D'abord, oui tu devrait équilibrer les budgets guitare/ampli, 1500/300 c'est pas ça.
Quelque chose comme 1100/700 serait beaucoup mieux, pour la guitare tu ferais bien de voir du coté de Tokia/Edwards par exemple ceci: http://www.tokai-guitars.co.uk(...)id=31
Comme ça tu pourrais te prendre un bon ampli à lampes de familles (Le M III est certes un très bon ampli, mais.. voilà quoi)
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
+ 3/4
Je dirais: un Mustang, oui... Mais comme deuxième ampli!
Un bon ampli à lampes, pour faire honneur à ta guitare, c'est le minimum.
Et un Mustang pour faire mumuse avec les presets, et FenderFuse sur ton ordi, c'est sympa pour s'initier à plein de sonorités différentes.
Mais n'espère pas exacerber toute la dynamique et la richesse de timbre d'une Trad dans un ampli à modélisation.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique...