[cours]musicmedia

zavatha
  • Publié par
    zavatha
    le 28 Janv 2004, 16:48
salut a tous,

la boutique de musique pres de chez moi (musicmedia à nanterre) propose des cours de grate collectifs (3 personnes max par lecon)
500 neuros par an soit 20 euros le cours...

qui a déjà utilisé ce genre de formule ?
est-ce bien ?

qui les connais ?
je dois rencontrer le prof demain si je peut y aller alors je voulais des avis si possible...

je cherche des feedbacks koi

edit : en fait j'hesite entre ca et trouver un autre bluesman débutant avec qui faire des boeufs pour apprendre mutuellement des trucs... ce qui serait gratuit mais moins simple à mettre en oeuvre... alors si ca intéresse qqu'un on discuter
MrGarrison
20 euros ca fait cher quand meme....
voyeeeeeeez...
franck1482
tu veux dire, 20 euros pour les 3 personnes ou 20 euros par personne ?
zavatha
  • Publié par
    zavatha
    le 28 Janv 2004, 17:38
20 euros par personne...
d'apres un colleuge ki s'est renseigné, le prix pour un cours particulier est de 25 euros

donc le prof est gagnant mais je gagne 5 euros par cours... pas négligeable....

en plus j'aime bien l'idée ded l'échange avec d'autres élèves... ca peut être constructif, non ?
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 28 Janv 2004, 17:48
Il n'y a cours qu'une semaine sur 2? Car 500 € pour 52 semaines, ça ne fait même pas 10 € par cours.
Je suis méfiant vis à vis de ces formules car une fois que tu as payé, tu ne revois pas ton argent et si ça ne te plait plus, tu l'as dans l'os. Je préfère payer le prix fort les 1ères fois et si vraiment ça vaut le coup, j'investis.
Quand tu dis, je gagne, 5 € par cours, ça me fait penser à ma copine qui économise plein de sous quand elle fait les soldes . En fait, tu dépenses 20 € par cours, donc tu ne gagnes pas d'argent.
Et 20 €, c'est un prix classique pour un cours particulier, donc pour un cours collectif, je trouve ça (très) cher surtout sur une formule d'abonnement.
Enfin, ce n'est que mon avis et tu en fais ce que tu veux.
Freaky Vai
le desavantage pour les cours collectifs c'est que pour ceux qui avancent vite sur la fin ils commencent a se fairent chier quand il faut attendre ceux qui ont plus de difficulte les plans
cependant l avantage c'est que ca te fait "cohabiter" avec d autres musiciens d acquerir un peu d exepreience au niveau de l esprit critique vis a vis de tes compos et de se que les autres jouent

mais c'est vrai que si c'est 20€ par cours ca fait un peu cher, tu peux trouver des profs en individuel pour 15€
zavatha
  • Publié par
    zavatha
    le 28 Janv 2004, 17:56
faut que je me renseigne un peu mieux alors...
en fait c une fois par semaine hors vacances scolaires de septembre (ou octobre je sais plus) à juin...

avantages :
c à 5 min de chez moi à pieds
ca fait un an qu'ils font ca et ca a l'air de rouler donc ils doivent pas être mauvais (j'espérais bien une confirmation ici)

inclivénients :
ca serait cher alors...
prix :
effectivement, disons que je ne perd que 5 euros de moins

En ce moment sur guitare électrique...