Crafter

Forum
j'ai essayé une guitare a 800 euros Crafter en magasin et j'ai trouvé le son très bien ainsi que le confort de jeu au niveau du manche.
Cependant la marque est méconnue, vous connaissez?
qeleguitare
J'en ai déjà vu dans un magasin au pas de la case mais j'ai pas pu les essayer (pas très sympathique là bas) en tout cas elles étaient super belle et pas très chères. J'aimerais bien en savoir plus aussi sur ces guitares!
flo934
  • #3
  • Publié par
    flo934
    le 08 May 05, 12:33
Et bien j'en ai une!!!
La mienne payée 350€ (si mes souvenirs sont bons) il a 2ans environ, c'est donc un modèle plutot entrée de gamme de chez Crafter..
MAIS, elle a un super son (pour son prix, on résonne pas contre une Taylor...), mais pour son prix vraiment un SUPER son!! Encore meilleur depuis que j'ai mis des cordes Martin dessus (a la place q'Elixir qui rendaient le son, déjà assez cristallin, trop cristallin...)!
Mais sinon c'est vraiment une bonne gratte en acoustic, mes profs l'ont essayé et m'ont tous les deux dit qu'elle etait vraiment bien!
Après j'aime moi le son en electro par contre..moins beau, plus basique! Et elle larsen beaucoup malgrès l'anti larsen dans la rosace...

Mais pour jouer en acoustique c'est génial...!
Et coté confort, rien a dire!C'est bien, le manche est agréable...bref rien à dire!

Voilà, si vous avez des questions...
Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
ostauf
  • #4
  • Publié par
    ostauf
    le 08 May 05, 21:10
J'ai aussi essayé le modèle bubinga et la moon ligth, c'est extra au niveau du son. En plus le confort de jeu est excellent et le préampli LR baggs fonctionne très bien. J'ai eu un peu peur car j'avais un budget supérieur à celui de la Crafter et j'ai préféré taper dans un Larrivée (je ne regrette pas) mais honnêtement pour 800€ je pense qu'il n'y a pas beaucoup de guitare qui rivalisent.
flo934
  • #5
  • Publié par
    flo934
    le 08 May 05, 22:03
Oui je suis d'accord avec toi Ostauf, ce sont des guitares qui ont un très très bon rapport qualité prix!!! Alors si vous avez les sous pour aller chez Taylor, Larrivée....ca sera mieux mais sinon les Crafter ont un rapport qualité prix exceptionnel pour les plus ptits budgets!!!
Je ne regrette pas du tout la mienne, je le redis et si c'était à refaire, ce serait les yeux fermés pour moi!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Crafter...