Crafter ? type Grand Auditorium... Vous connaissez ?

Forum
Stefix31
Voilà je reviens d'un magasin de musique pres de chez mes parents où je passe quelques jours de congés (ca vous vous en foutez ceci dit ! lol) et pendant une heure on m'a fait écouté différentes guitares... Bon déjà coté budget on était plus dans les 250 à 300 euros que les prix des Cort que j'envisageais y mettre... telle n'est pas ma question...

On m'a présenté une guitare que j'ai trouvé à la fois belle (coté son) et belle (coté esthétique)... Une Crafter... ce n'était pas une ligne "dreadnought" mais le vendeur a parlé de forme "grand auditorium" qui serait toujours d'après le vendeur une forme internédiaire entre "dreadnought" et "jumbo"...

Belle guitare donc mais marque inconnu pour ma part... Son plus puissant qu'une Yamaha d'env 300 euros... Et un prix donc en promo a 285 euros soit un total de 314 euros avec une bonne housse...

Connaissez vous cette marque ? Avez vous idée de quelle quitage exactement il s'agit (ref exacte) ? (le vendeur n'a pas dit le modele)
C'est un peu cher mais je reconnais qu'elle m'a beaucoup plus et même si je ne la prends pas je voudrais en savoir plus sur cette guitare !!!

MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE !!!

PS: Je vais un peu chercher sur le Net pour essayer de trouver une photo de cette guitare
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Weissy
  • #2
  • Publié par
    Weissy
    le 12 Jul 05, 19:27
attends mais crafter ,il me semble que c'est une bonne marque,j'en suis pas sur mais je crois qu'elle est reputee pour ses modeles haut de gamme. reste a verifier
Stefix31
Ben en tout cas on me l'a présenté comme étant une bonne guitare et bon modèle d'une bonne marque bien que méconnu
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
horses_in_the_sky
moi j'ai une Crafter J-18, une Jumbo, elle sonne d'enfer ! (mais je vais m'en séparé pour une Martin 000 !)


Enfin cette marque est super fiable t'inquiète pas, je n'ai jamais entendu de choses negative sur Crafter... en plus leur guitare sont belle généralement :-)
Stefix31
Voilà la photo qui me semble correspondre à la guitare évoquée au dessus...



Le modèle photographié ici est la GA7/N mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse de celle que j'ai vu dans le magasin mais en tout cas elle lui ressemble enormement !!! Je suis presque sur que c'est celle là en fait... Alors si vous pouvez me dire ce que vous pensez de cette guitare...

Merci d'av...
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
pepeblues
Stefix31 a écrit :
Voilà la photo qui me semble correspondre à la guitare évoquée au dessus...



Le modèle photographié ici est la GA7/N mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse de celle que j'ai vu dans le magasin mais en tout cas elle lui ressemble enormement !!! Je suis presque sur que c'est celle là en fait... Alors si vous pouvez me dire ce que vous pensez de cette guitare...

Merci d'av...


Je ne sais pas ce que ça vaut question sonorité, mais comme format,
c'est très bien.
Il existe chez Cort une Earth 200 GC (Grand Concert), qui coûte ici
365 € et qui n'est pas mal non plus.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
av68
  • #7
  • Publié par
    av68
    le 13 Jul 05, 07:27
j'ai eu 2 Crafter qui sont passées entre mes mains, et franchement ce sont de bonnes guitares. J'ai testé ces 2 modèles :

- la DE7-N
- la JE24-N

les 2 présentent de très belles sonorités (autant en accoustiques que branchées). Elles sont très agréables à jouer.

le seul gros reproche que je fais aux guitares de cette marque est la tenue d'accord (en effet les 2 que j'ai testées n'étaient pas neuves, mais déjà rodées depuis quelques années)

donc à long terme un changement de mécanique s'impose

mais tu ne seras pas déçu de ton achat
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Stefix31
Oula ! lol Ps déçu de mon achat , je ne sais pas si je pourrai mettre les 300 euros ! lol

Pour ce qui est du son même si je ne sais pas encore jouer je peux dire qu'elle sonne super bien et là je fais confiance a mon oreille qui sans être pro est tout de meme assez fiable ! lol Son puissant, bien équilibré et je dois dire que j'ai pas mal craqué sur l'esthétique de cette guitare... Je suis peut etre un peu freiné par le prix (bon ceci dit le magasin ou je suis allé n'est probablement pas celui qui serait le plus interessant coté prix ! lol) et par le format car meme si le format GA n'est pas aussi gros que le Jumbo ca reste quand meme une guitare un peu plus volumineuse que la forme "normale"

Ah si seulement j'etais riche de 300 euros a depenser sans me poser de questions ! lol

Sinon c'est koi cette faiblesse des Crafter au sujet des mécaniques ??
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
celtic29
Salut Stefix,

Si tu veux une crafter, y a une annonce qui traine depuis un moment sur toulouseweb.com

Vends guitare électro-acoustique Crafter
Vends guitare électro-acoustique Crafter GAE-24 achetée il y a 2ans 700€, très bon état. Prix:350€.

J'étais intéressé mais pas de sous!!!!

voila les infos que j'ai pu trouver sur la guitare en question (site hohner):

Type Grand Auditorium Table Massive
Table Epicéa Engelmann Massif
Corps Palissandre
Touche Palissandre
Electronique Capteur Shadow & Préampli actif Timber Plus
Mécaniques Grover Dorées
Finition Naturelle Vernie

infos sur:http://www.hohner.fr/exploitation/Mod_Guit.asp?ooof_idproduit=15

Je précise que je n'est aucun intérêt sue cette annonce mais qu'étant donné que l'on m'a aidé lorsque je cherchais une yamaha silent (merci shaiway), je fais la même chose.

annonce disponible sur:http://www.toulouseweb.com/bannonces/lire.php3?rubrique=Musique&numpage=2http://www.toulouseweb.com/bannonces/lire.php3?rubrique=Musique&numpage=2

Je pense qu'a ce prix c'est une bonne affaire.

J'ai vu cette annonce la première fois au début de l'année et le gars continue à poster régulièrement donc peut-être moyen de négocier???

voila, j'espère que cela pourra t'aider dans tes recherches

celtic29
Crionics
Concernant le format, je pense personnellement que le GA est le meilleur compromis entre sonorité et confort de jeu... étant habitué à jouer sur des dreadhnought, j'ai été enchanté de passer sur une GA (bon Ok, j'ai un peu craqué, j'ai acheté une taylor, c'est dur de se plaindre), car la gratte est plus stable qd tu est assis...contrairement à mes dreadnought qui ont une facheuse tendance à piquer de la tete ou du cul...

Les crafter sont très jolies (avis perso), mais je n'en ai jamais joué...

en tout cas, pour le format, c'est le top selon moi..

Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Crionics
Citation:

Type Grand Auditorium Table Massive
Table Epicéa Engelmann Massif
Corps Palissandre
Touche Palissandre
Electronique Capteur Shadow & Préampli actif Timber Plus
Mécaniques Grover Dorées
Finition Naturelle Vernie

sur le papier, ça a l'air très bien.. j'ai essayé des tables engelmann sur des yamaha, ça sonne... après pour les folks, personnellement y'a pas moyen que j'achète sans essayer, car ttes les grattes sonnent différemment, meme selon des modeles identiques...

Ciao
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Stefix31
Ben en ce qui concerne le son même si je ne sais pas jouer comme je le dis a chaque fois... c'était très bien... puissant et bien équilibré a mon oreille... très agréable ! Et en plus elle etais belle mais un peu trop cher helas pour mon petit budget...

En ce moment je ne sais pas si les vendeurs reperent en moi le mec qui aime ce qui est beau et qui serait heureux d'avoi un plus bel objet que ce qu'il peut s'offrir car aujourd'hui encore on m'a proposé une Cort 200, une Cort E600 et surtout une Norman a 430 euros ! (elle etait belle... j'ai eu l'impression a un moment de voyager au canada en la tenant ! lol... sans dec j'ai adoré... en plus le son etait bon... mais la encore pas dans mes prix !)
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Crafter...