Craquement des potards aide svp!

alors je vous expose mon probleme:
quand je joue sur mon ampli a n(importe quel volume, y'a de fortes chutes de son ca monte ca descend, et j'ai remarque qu'en mettant une autre gratte y'avait pas ces problemes la, donc j'ai touché un peu les potards de ma guitare et en fait le volume craque quand il arrive a 10, donc je pense qu'il faudrait que je nettoye un peu la gratte et on m'avait parlé d'air sec pour pc, pour pouvoir nettoyer tout ca mais je suis pas sur que ca aura l'effet escompté , donc si quelqu'un sait me dire quoi mettre , merci d'avance.
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
nocommentzine a écrit :
alors je vous expose mon probleme:
quand je joue sur mon ampli a n(importe quel volume, y'a de fortes chutes de son ca monte ca descend, et j'ai remarque qu'en mettant une autre gratte y'avait pas ces problemes la, donc j'ai touché un peu les potards de ma guitare et en fait le volume craque quand il arrive a 10, donc je pense qu'il faudrait que je nettoye un peu la gratte et on m'avait parlé d'air sec pour pc, pour pouvoir nettoyer tout ca mais je suis pas sur que ca aura l'effet escompté , donc si quelqu'un sait me dire quoi mettre , merci d'avance.

il existe une bombe pour nettoyer les contacts ,vas voir dans un magasin d electronique c est ce que moi j utilise,quand c est seulement de la saleté ca le fait bien !
diablosh
Si tu te sens de faire quelques soudures remplace les potards par des neufs, c'est vraiment pas compliqué.
Si tu ne veux pas le faire toi, tu dois pouvoir le faire faire pour pas bien cher.
23:58
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
eh oui, une guitare c'est comme tout (voiture, montre, etc...) ça se révise réguliérement...

si tu as une guitare avec une plaque, tu démontes tranquillement et tu vérifies:

les soudures
l'état des fils

pour les potards, un petit peu de spray contact, mais si ça le fait encore, tu regardes sur le potard la resistance et tu le remplaces en faisant attention comment il était branché...

si tu ne sais pas le faire, sur Paris tu as un magasin qui s'appelle Guitare Garage, sur Nice tu dois avoir le même genre de mag...
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
VINZOU
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VINZOU
    le
Attention à la bombe qui rétablit les constantes dialectriques et qui est normalement destinée à nettoyer les potards ou autres contacteurs et sélecteurs. Les ingénieurs mentionnent à juste titre que le fait d'utiliser la bombe dans milieux où subsistent des poussières (ce peut être la cas dans les cavités des guitares électriques) peut aboutir à la constitution d'une "colle" (liquide plus particules) qui fusille à terme l'élément électronique. La pulvérisation de gaz neutre semble mieux adapté ou alors, il faut nettoyer parfaitement les cavités et les rendres étanches aux poussières. D'aprés le diagnostic qui est décrit, un changement des potards semble plus indiqué (ce n'est pas trés honéreux, les di marzio sont de trés bonne qualité)
bah merci de vos renseignements, la guitare c une epiphone lp custom donc c pas simple pour aller au potard, voila, je vais voir comment je vais aviser.

En ce moment sur guitare électrique...