Création de solo

Pioupiou76
Salut,

Je lutte pour crée des solos ! Avez vous une technique ?
Merci !!!!
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Une bonne connaissance de tes gammes.
Un bon feeling et beaucoup d'originalité.
Un groove et un jeu rythmiquement calé.

Y'a pas de techniques ça vient avec l'expérience
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Zukov a écrit :

+1
Et surtout avec le travail
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
beyssac a écrit :
Zukov a écrit :

+1
Et surtout avec le travail

+2, beaucoup de temps...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
SweY a écrit :
Snif

Et si on a pas (ou peu ) de connaissance en gammes, en ayant le reste, on peut se demerder?

Il y a toujours moyen
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
SweY a écrit :
Snif

Et si on a pas (ou peu ) de connaissance en gammes, en ayant le reste, on peut se demerder?

Là il faut que tu aies en plus une très bonne oreille, une parfaite connaissance de ton manche, et un feeling encore plus développé. C'est tout à fait possible et quand c'est bien fait c'est souvent mieux
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
DewRPlane
Zukov a écrit :
SweY a écrit :
Snif

Là il faut que tu aies en plus une très bonne oreille, une parfaite connaissance de ton manche, et un feeling encore plus développé. C'est tout à fait possible et quand c'est bien fait c'est souvent mieux

Huhu!! Bah on se revoit dans quelques années
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
SweY a écrit :
Huhu!! Bah on se revoit dans quelques années

lol, si c'était facile, ca serait pas amusant.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Perso je connais mes gammes mais en tant que positions sur le manche. De toutes manieres ca vient tout seul ces choses là. N'allons pas trop vite en besogne, il est des étapes qu'il ne faut pas oublier, jeune scarabé ;-) bon gratage
Haragon_
Zukov a écrit :

+3

JE te conseil aussi de t'enregistrer le riff sur lequel tu dois caller ton solo ! moi ça m'aide enormément ! Je cherche mon solo avec le riff dans les oreilles
Hey hey they like it !
cosmitron
perso comme j'aime les solos melodiques j'essaie de trouver le solo en chantant un truc qui colle.
et apres en essayant de le jouer j'adapte la melodie. C'est parfois moins simple que ca en a l'air! mais en general ca reste coherent avec le morceau sur lequel je le rajoute. (je part pas sur le principe je veux faire un tapping sur le solo mais l'inverse par exemlple, si la melodie s'y prete je peux me dire genre: a tiens ca le ferait bien ce passage en tapping etc...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Trashkal
+ 4 pour les gammes, mais je connais bon nombre de guitariste qui ont bien du mal à en sortir (par habitude) dès qu'il s'agit d'être créatif...

Donc l'expérience joue un rôle important= travail

Comme la muse est une science avant d'être un art, ben mieux vaut potasser un peu, plutôt que tourner en rond pendant des mois...
Crionics
je pense que la méthode de Cosmitron est la mienne.... je connais les gammes mais je trouve ça royalement chiant d'enchainer des soli sous forme de gamme... Yngwie le fait très bien, et il est...très chiant, faut le dire...

Donc mettre la technique au service d ela mélodie, c'est le top...

Déja, quand tu est sur de la tonique, essaie de positionner la gamme que tu veux utiliser, mais de façon verticale, sans démancher du sillet au pont...
Cela te permettra de voir les différents points de départ de ta gamme selon les positions sur le manche....

Ensuite, amuse toi à trouver des équivalences de thème entre les graves et les aigus... puis tente des équivalences de thèmes, mais en démanchant... en allant très lentement et en privilégiant un thème récurrent, tu verras que tes soli viendront tout seul, meme si au départ, ils seront plutot lents....c'est une méthode qui te permettra de mieux connaitre ton manche également...

Sinon, un de mes profs en Espagne m'avait dit de commencer par une position de gamme la plus grave possible, avec un thème, et au fur et à mesure, de démancher et ajoutant du rythme et un peu de folie... au début, je sortais des merdes inommables, et au fur et à mesure, tu t'apperçois que tu sors des trucs pas mal...

Le fait d'enchainer les gammes purement et simplement fait que tu tourne en rond, et que tu refais souvent les memes thèmes... en tous cas, pour moi, c'est le cas...voila
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain

En ce moment sur guitare électrique...