Crossroad mais quel est ce son

venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le
ba je me demandais comment faire le son de eugene's trick bag g cherché et y'a pas d'ancien topic...nan mais c vrai c ni clair ni trop disto de la reverb a mort un samblant de chorus nan je laisse tomber ca fait longtemps que je cherche ce son sans rien trouver.alors si vous y arrivés je v up ce topic jusqu'à trouver mon bonheur ....merci
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le
je ne démord pas
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
davis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davis
    le
Si tu parles du morceau en slide joué par Ry cooder à la base, il a un son clair avec un peu de drive et un effet tremolo.
C'est le morceau qui fait pleurer les filles ça |o|
J'adore ce morceau aussi.
Participation à l'hommage aux victimes des attentats de Madrid le 11 mars 2004
(clic droit + enregistrer sous si le pb sur le lien)
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
c pas plutot le truc de steve vai impossible à jouer ? pr moi simple mortel ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
davis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davis
    le
T'as raison !
L'intro avec les arpège sweepés est grandiose. Avant de le passer comme il le passe, y a du boulot...
Participation à l'hommage aux victimes des attentats de Madrid le 11 mars 2004
(clic droit + enregistrer sous si le pb sur le lien)
KeelDeNuit
Tout ce que je sais c'est que Eugene joue sur une Télécaster... mais pour le son... je sais pas comment....
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
Tout ça c'est du cinéma, l'acteur joue sur une télécaster, mais tout le duel est joué par Steve VAI, à l'époque où a été tourné le film il n'était pas encore endorsé par Ibanez, il jouait beaucoup avec des grattes bidouillées....
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le
tiens d'ailleurs si quelqu'un a les partoches du truc sweepé de cross road ca ferait plaisir qu'il en fasse profiter ! tout ce que je sais c'est que c'est un morceau de classique mais lequel ??
merki ! pour le son ca fait longtemps que je l'ai pas ecouté ce morceau alors je ne saurais dire
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Pour les tabs ,regarde la rubrique Technique, il y a eu un topic la dessus récemment.

Et pour info, ce morceau se joue tout en aller-retour.

Pour le son, ce que je fait pour m'en approcher sur le V-amp, j'utilise la Modélisation JCM 800 et je baisse le volume de la gratte pour avoir un crunch .
Un poil de reverb courte ,et ça le fait .

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et hop !!

En ce moment sur guitare électrique...