Custom 77

Forum Custom77
Forum
Bonsoir à tous! Attiré par les posts concernant la marque "Custom77", je me suis laissé tenté... Et j'avoue être bluffé! 28 ans de guitare, je peux, sans prétention aucune, dire que je suis capable de définir ce qu'est une pelle.... Bon! Mon groupe a essayé en situation,la LB Tabbaco Burst que je viens de recevoir et on a tous été hallucinés en concert. Mais, les 2 gratteux, on a pu l'essayer des jours durant, sur pleins d'amplis. Du "bas de gamme" aux amplis, disons............... "Top".
Déjà! point de vue finition, y'a pas grand chose à redire. J'ai peut-être de la chance, mais le bending, sur la mienne est parfait. Aucune bavure de peinture, ni de verni (vraiment du bol?). Frettes idéalement ajustées. Inlays (repères) pas totalement de même niveau c'est vrai. Mais franchement, moi je m'en tape. Le poids: c'est lourd, ça sonne, ça vibre, debout ça me fait vibrer le bas ventre.... Bref! côté sustain, très bonne surprise. Le manche, ressemble beaucoup à un "Slim Tapper", de qui vous savez. Je sais, j'en ai un............... Très agréable au touché: tout est possible. Les licks passent à merveille. Les "démanchés rapidos" sont un régal. Alors, bien sur, l'accès aux aigus, n'est pas forcément aisé. Mais on est pas chez les "Shreders", comme on dit d'nos jours.... Pour ce qui est du son, ce modèle sonne plutôt vintage. Avec un niveau de sortie réglé tel que l'on est dans le: "qui sonne bien comme il faut. J'ai 41 piges, et toute mon éducation guitaristique se retrouve dans l'électronique de cette gratte. Du jazz (avec les réglages adéquates), au Rock qui arrache bien les tripes. En passant par toute les sonorités possibles et imaginables de blues, et même de bonnes rythmiques Funk, tout sonne vraiment bien sur cette "déesse". Bref, si j'avais pu avoir cet instrument quand j'ai débuté mon idile "gratteuse"...Franchement. Un grand bravo pour cette marque qui se lance, car, et j'en sais quelque chose, c'est pas évident. Et je connais plus d'un amoureux et habitué de la Les Paul Gib, qui sont sur le cul quand ils jouent sur MA London's Burning CS4. Mais attention! Pour amateurs du style.
slipkorn94
tu devrait plutot poster ca sur le user club de la marque.

sinon moi aussi elle me font de l'oeil ces guitare mais j'ai 16ans, et pas d'argent ^^ (de toute facon il n'y a plus de tobacco burst, celle sur laquelle j'avais flashé)[/hs]
Gab777
  • #3
  • Publié par
    Gab777
    le 11 Dec 07, 20:51
salut djiline !!!
fais un copier coller de ta review dans le sujet du users club (cf ma signature) tu es le bienvenue !!!!!

et félicitations !!!! (j'ai la même )

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...