Custom 77 VS Epiphone

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Moi je choisirais la CS4 plutôt que l'Epiphone Standard, parce que à mon sens le rapport qualité/prix est supérieur.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
redtommy
meme par rapport a une epiphone standard modifiee cad avec des nouveaux micros seymour duncan SH2 , des nouvelles meca et selecteurs?
Sitael
Ben ça dépend de la qualité de la lutherie

J'ai eu une Epiphone Standard en mains y'à quelque semaine et je me suis amuser dessus, mais pour moi c'était inférieur à une CS4. Y'à pas un fossé non plus après, on reste quand même dans des grattes qui sont dans la même gamme de prix.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
redtommy
en fait la modif est vendue....
je pense, que je vais prendre la cs4 mais si j'en trouve pas et que je me rabats sur la cs3 pour le prix par ex , elle quand de bonne facture et convient elle quand meme pour mon style de jeu?
Sitael
Oui ça conviendrais quand même à ton style de jeu. Je connais un mec qui à une CS3 et il à monté des Seymour Duncan Alnico 2 pour en faire une "Slash" lol et ça sonne
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
froggy54
J'ai une Custom 77 LB CS4 et une Epi Les Paul Tribute avec micros Gibson Classic 57 qui coutent à peu près le même prix (+/- 500 €).

Niveau lutherie, ça se vaut. La Custom est plus belle (touche ébène, binding sur l'avant et l'arrière du corps, table érable superbe Honeyburst pour moi) mais un peu mins bien finie (positionnement des repères, traces de colle, ..). L'Epi est cependant belle et bien finie, moins flatteuse au regard que le C77. Enfin, le manche fin sur C77, au choix sur Epi (tribute 59, tribute 60 avec deux formes de manche au choix)

Niveau équipement, l'Epi l'emporte : mécaniques Grover autobloquantes, Straplock, manche à tenon long, hard case fourni d'origine, ...)

Niveau électronique : un peu mieux pour Epi (micros splittables, potards et condos de qualité) mais ça reste bie sur C77.

Niveau micro : les Vintage 77 sont beaux et assez chauds et crémeux (non, je parle pas de Nespresso, what else ?) mais les Classic 57 Gibson sont encore plus chauds et surtout TRES dynamiques, très réactifs à l'attaque, nettement plus que les V77.

Conclusion : 2 bonnes grattes, la C77 est superbe quand il n'y a pas de problèmes de finition (c'est assez fréquent semble-t-il), la Epi plus classique mais sans mauvaise surprise. Au niveau son, électronique, équipement, avantage Epi.

Si je dois en garder une, je choisis la Les Paul Tribute Epi pour ses micros incroyablement dynamique. C'est tout simplement une Les Paul irréprochable. La C77 est bien, vraiment superbe mais un cran au dessous au niveau des micros et équipement.

PS : j'ai eu une CS3 avec P90, les micros me plaisaient bien, c'éatait une bonne petite gratte moins classieuse que la CS4 mais qui remplissait parfaitement son rôle pour le prix.
Par contre je pense que le bas de gamme Epiphone peut devenir carrément pourri !
Sitael
Les soucis de finition ça s'entend plus trop en ce moment
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
redtommy
en tout cas merci frogg !!
mais tu possedes une epi un cran au dessus de la standard je pense !!!

sinon sitael je crois que l'on parle du meme gars ;

https://www.guitariste.com/for(...).html

qui ne me reponds pas lorsque je lui demande s'il est deja vendue !!

avec cette annonce c'est le dilemme , plutot cs4 voire cs3 ou plutot cette epi upgradee ?
Sitael
Non moi je parle d'un mec qui à fait ça sur sa Custom CS3, guitare que j'ai joué en Aout dernier
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
redtommy
AHH ouais c'est, une epi jsuis con !
et sinon qu'est t en penses de cette pelle?
Sitael
Elle à l'air terrible, mais faudrait la testée

Mais je penses qu'elle est vendue, l’annonce date d'avril 10
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
redtommy
ouais je crois aussi il repond pas aux mp ...

en tt cas merci pour tes reponses sitael !!
bluesyclem
froggy54 a écrit :
J'ai une Custom 77 LB CS4 et une Epi Les Paul Tribute avec micros Gibson Classic 57 qui coutent à peu près le même prix (+/- 500 €).

Niveau lutherie, ça se vaut. La Custom est plus belle (touche ébène, binding sur l'avant et l'arrière du corps, table érable superbe Honeyburst pour moi) mais un peu mins bien finie (positionnement des repères, traces de colle, ..). L'Epi est cependant belle et bien finie, moins flatteuse au regard que le C77. Enfin, le manche fin sur C77, au choix sur Epi (tribute 59, tribute 60 avec deux formes de manche au choix)

Niveau équipement, l'Epi l'emporte : mécaniques Grover autobloquantes, Straplock, manche à tenon long, hard case fourni d'origine, ...)

Niveau électronique : un peu mieux pour Epi (micros splittables, potards et condos de qualité) mais ça reste bie sur C77.

Niveau micro : les Vintage 77 sont beaux et assez chauds et crémeux (non, je parle pas de Nespresso, what else ?) mais les Classic 57 Gibson sont encore plus chauds et surtout TRES dynamiques, très réactifs à l'attaque, nettement plus que les V77.

Conclusion : 2 bonnes grattes, la C77 est superbe quand il n'y a pas de problèmes de finition (c'est assez fréquent semble-t-il), la Epi plus classique mais sans mauvaise surprise. Au niveau son, électronique, équipement, avantage Epi.

Si je dois en garder une, je choisis la Les Paul Tribute Epi pour ses micros incroyablement dynamique. C'est tout simplement une Les Paul irréprochable. La C77 est bien, vraiment superbe mais un cran au dessous au niveau des micros et équipement.

PS : j'ai eu une CS3 avec P90, les micros me plaisaient bien, c'éatait une bonne petite gratte moins classieuse que la CS4 mais qui remplissait parfaitement son rôle pour le prix.
Par contre je pense que le bas de gamme Epiphone peut devenir carrément pourri !


faut pas viser en dessous des standarts

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...